• Commandes 05 36 89 54 20
  • Boutique 05 61 22 60 20
  • 30 Rue des Lois, 31000 Toulouse
Livraison de partout en France en 48h ou Click’n’collect à Toulouse chaque jour de 10h à 19h
  • Commandes 05 36 89 54 20
  • Boutique 05 61 22 60 20
  • 30 Rue des Lois, 31000 Toulouse
Livraison de partout en France en 48h ou Click’n’collect à Toulouse chaque jour de 10h à 19h
  • Smallworld
  • Smallworld
  • Smallworld
  • Smallworld
  • Smallworld
  • Smallworld
  • Smallworld
  • Smallworld

Small World

Days Of Wonder
5/5
4
Stratégie et conquête pour choisir un peuple puis pour le faire combattre de façon à occuper un maximum de territoires. Chaque peuple à sa propre spécificité, à vous de l'optimiser au mieux avant de l'abandonner pour un nouveau peuple. Lire la suite

  • 8 ans et +
  • 2-5 joueurs
  • 40 min

56,20 €

Disponible

Livraison offerte dès 100€ d’achat


  • Paiement sécurisé CB, VISA, Mastercard, Paypal
  • Livraison express sous 48 / 72 heures
  • Colis bien protégés des emballages chouchoutés

Mais qu'est ce donc et que faut il faire?
Smallworld est un jeu de conquête.
Vous y incarnez un des 14 peuples du jeu en quête d'or et de suprématie.
Le but n'est pas forcement de dégommer les peuples adverses mais d'être le plus riche.

 

Qui que vous soyez, votre but est simple et vénal : Amasser de l'or !



Alors on va se taper dessus ?
Lors de votre tour, vous devrez déployer vos unités et tenter de conquérir un maximum de territoires.
Pour prendre un territoire, rien de plus simple; il faut y placer 2 unités.
Si jamais la case est occupée, rajouter autant d'unités qu'il y en a déjà de présente.
Donc pour entrer dans une région avec 1 unité adverse, déployez 2+1 unités (soit 3)
Pour rentrer dans une région avec 5 adversaires, déployez 2+5 unités (soit 7 au total)
Votre adversaire doit retirer ses troupes du territoire.
Si votre CE1 a été, bon, que vous maîtrisez les additions, les conquêtes ne devraient pas vous poser de problèmes.

Il est l'or, l'or de prendre de l'or mon seignor :
Chaque territoire en votre possession vous rapportera 1 pièce d'or à la fin de votre tour.
Donc plus vous aurez de territoires, plus vous aurez de pièces. Le but étant d'être le plus riche (pour changer, me direz-vous).
Sauf que vous ne saurez jamais qui est le plus riche. Tout l'argent gagné reste caché jusqu'à la fin du jeu. Donc, pleurez, faites vous passer pour une victime, un pauvre, et accusez vos adversaires de s'empiffrer d'or pour que tous se liguent contre eux pendant que vous prospérerez malicieusement.

"Small"-World, le monde trop petit :
Comme, le nom du jeu l'indique, vous trouverez le plateau trop petit. Toutes les armées des joueurs ne rentrent pas sur le plateau. Smallwolrd n'est pas un jeu où chacun fait sa petite vie de son côté sans se soucier des autres. Non. Vous n'avez pas la place pour tous exister.Vous serez donc ,de fait, obligez de vous taper dessus pour vous faire une place.

Plateau et installation pour 3 joueurs




Le déclin où l'art de renaître de ses cendres :
Ne vous en faites pas, si jamais vous êtes trop décimé, vous pourrez changer de peuple durant la partie. Votre ancien peuple restera sur le jeu, continuera à vous rapporter de l'or mais vous ne pourrez plus jouer avec. Ils sera donc à la merci de vos adversaires.
Vous passerez votre tour pour cela mais le tour d'après vous débarquerez sur le pays avec un tout nouveau peuple bien rempli.

Le coeur du jeu : les supers pouvoirs :
Chaque peuple a sa particularité. Les nains vous apportent des sous pour les mines qu'ils contrôlent, les elfes sont immortels, les amazones frappent fort...
De plus un pouvoir spécial lui a été attribué en début de partie. Dites bonjours aux Squelettes-volants, aux Géants-marins, aux Hommes-Rats-pacifiques... Les combinaisons les plus étranges peuvent apparaître.
A vous de voir quel combo peuple+pouvoir vous semble la plus adaptée à la situation.





Stratèges et fin tacticiens, il ne vous reste plus qu'à vous faire discret, forger des alliances et partir à la chasse aux riches. Quel monde cruel !

Plateau et installation pour 5 joueurs


 



Dans mon Top 10

 

Le problême que je vais avoir pour vous faire comprendre que Smallworld est un must absolu, est que je ne vais disposer que de trop peu de lignes. Je vous direz juste : FONCEZ ! Et si vous le regrettez je vous invite bien cordialement à venir me conspuer (je prends peu de risque sur ce coup là).


Le plus malin fini toujours par l'emporter, le hasard est très peu présent

Des combinaisons peuple/pouvoir différentes à chaque partie

Un jeu de conflit ou la discrétion prime souvent sur l'agressivité brute.

 

 

 

Qu’en avez-vous pensé ?
L’avis de nos clients
  • Smallword - Rejouable, stratégique et bien équilibré.

    Très beau jeu, le matériel est de qualité.
    Nous avons joué avec le jeu de base sans les extensions, il y a déjà beaucoup de peuples et de pouvoirs à découvrir.
    Les combinaisons peuples/pouvoirs promettent de nombreuses parties variées.
    Les bonus sont assez bien équilibrés. Il faut a chaque fois choisir le moment idéal pour passer son peuple en déclin, c'est assez malin.

  • Risk moderne

    Simon avait parlé lors d'une vidéo "quelle jeu l'avait fait aimer les jeux de sociétés". Pour moi Smallworld a été ce jeu :) Fun, beau, stratégique et immersif. Tout est top dans ce jeu.
    Les parties sont dingues et la re jouabilité est très forte encore maintenant.

  • Intéressant…

    Ce jeu de conquête est bien. Acheter un peuple et un pouvoir, les déployer et marquer des points. Cette mécanique est basique mais avec une originalité: le déclin. En effet à la fin de votre tour vous pouvez mettre en déclin votre peuple. Vous ne pourrez plus les déplacer mais marquerez quand même des points pour les territoires qu'ils contrôlent. Bon jeu de conquête.(Loris)

Small World
Votre commentaire
Small World
Ajouter à ma wishlist

Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.

Connexion Inscription
Le Passe-Temps utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques), pour l'adapter à vos intérêts (cookies de personnalisation) et pour vous présenter des publicités et des informations pertinentes (cookies de ciblage).