Tout comme
la saga mp3, Le Donjon de Naheulbeuk est un jeu complètement déjanté et franchement drôle.
Vous incarnez les personnages cher à la série : Un paladin somnolent, un nain grincheux et avaricieux, une Elfe un peu niaise ..etc. Vous devrez triompher tous ensemble des épreuves qui vous attende à l'intérieur de chaque salle de donjon. Dans chaque salle vous attendre une histoire et un défi différent. A chaque partie, les salles de donjon changent et ainsi, aucune partie n'est la même qu'une autre.
Au programme, des test d'agilité, d'escalade, d'intelligence (etc...) où vous devrez ériger des châteaux de cartes, des memorys chronométrés et en équipe, des lancers de tuiles dans la boite, des tours de tables avec carte sur tête, des simili-test de sobriété, j'en passe et des meilleurs... Les test sont d'une stupidité drolatique et se font sous la pression d'un minuteur très stressant.
Parfois des combats s'engageront face à des monstres rencontrés sur le chemin. S'engage alors des combats qui ne sont pas sans évoquer la frénésie du jeu
"Pit". Chaque joueur dispose de 10 cartes représentant des lettres de l'alphabet. Toujours dans le temps du minuteurs, les joueurs pourront s'échanger leur lettre en criant le nom de la lettre désirée en échange. Et ainsi, dans ce joyeux brouhaha, vous tenterez de composer des mots, synonymes de dégâts sur les monstres. "P I F", "B A M", "A M O R T", ou encore "R O T" pour l'ogre ou "M A M A N' pour le voleur.
Gagner des combats, réussir des épreuves, vous rapportera de l'or, des objets et vous permettra de gagner des niveaux. A vous les attaques surpuissantes, les pouvoirs améliorés et les mots dévastateurs.
Ici, le maitre mot est l'ambiance. De nombreux pièges vous attendent en cas d'échec; certains vous transformerons en singe, d'autres vous obligerons à rester debout... les amateurs d'Elixir y trouverons certaines résonances familières.
Véritable bijou de stupidité, très bonne adaptation de "l'oeuvre", ovni ludique, le Donjon de Naheulbeuk est une vraie réussite. De plus il possède un tutorial, un livret à lire lors de votre première partie, sans même avoir lu les règles auparavant. Ce livret vous fait commencer une partie lors de laquelle vous apprendrez les règles, sans le savoir. Toutefois, si vous vouliez tout de même les lire, elles sont fournies avec ou se trouve aussi
ici Il n'y a plus de raisons pour ne pas se lancer dans l'aventure !
Chaussette !
Ici : le paladin (une vraie feignasse)
Retrouvez le compte rendu d'une partie du Donjon de Naheulbeuk :
ici