Evenfall est un jeu de cartes et d'engine-building avec des mécanismes nouveaux et familiers pour 1 à 4 joueurs. Gérez vos ressources, exécutez vos actions et découvrez des synergies qui génèrent des points de victoire.
La bataille pour le trône enchanté est lancée !
C'est l'Evenfall, et les Clans de magie se préparent à entrer dans une nouvelle ère. L'Evenfall est le moment où les frontières de la réalité s'effondrent et où le surnaturel s'éveille. L'Arbre-Monde ouvre ses portes lumineuses vers des régions lointaines et inconnues. Envoyez des sorcières de votre clan pour découvrir et contrôler de nouveaux lieux de pouvoir. Utilisez-les pour des rituels arcaniques et battez-vous pour obtenir les faveurs des Pierres de Pouvoir. Mais il n'y a qu'une seule place sur le trône enchanté ! Avez-vous les compétences nécessaires pour faire entrer le monde dans une nouvelle ère ?
Evenfall est un jeu de cartes et d'engine-building avec des mécanismes à la fois nouveaux et familiers pour 1 à 4 joueurs. Gérez vos ressources, exécutez vos actions dans un ordre efficace et découvrez des synergies de cartes et d'actions qui génèrent des points de victoire. Le jeu se termine après trois tours, et le joueur qui a le plus de points gagne.
Créé par | Stefano Di Silvio |
Illustré par | Martin Mottet |
Édité par | Matagot |
On peut y jouer | De 1 à 4 personnes |
Une partie dure | Environ 1 heure |
Type de matériel | Des cartes |
Difficulté | Moyenne |
Ça se joue | En compétition |
Evenfall enthousiasme par sa direction artistique absolument folle et fait aussi un peu peur par sa profusion de cartes, de ressources, de pions et de plateaux différents parsemés d'icônes.
Qu'on se rassure tout de suite : comme pour beaucoup de jeu de ce type (pose d'ouvriers + combos de cartes) les mécaniques sont simples et la complexité véritable du jeu se découvre dans ses combos de cartes possibles. Les habitués du genre ne seront donc pas perdus et découvriront quelques nouvelles mécaniques assez originales (le positionnement de vos cartes "achetées" devant vous déterminera si vous préférez qu'elles vous octroient des ressources ou des points de victoire) et les autres découvriront un genre toujours efficace rehaussé par un superbe travail d'illustrations.
Une belle découverte donc (avec un thème qui nous sort un peu des zombies, marvel et Tolkienerie)
Au rayon des déceptions on peut noter que le nombre de cartes est un peu limité pour un jeu nous permettant de piocher autant (on voit vite revenir les mêmes) et fait peut-être craindre une rejouabilité moyenne.
A noter également que l'édition française de Matagot peine à convaincre avec des erreurs dans la règle du jeu (rectifiée via le pdf sur le site officiel de l'éditeur), une carte avec un problème de traduction qui fausse l'effet et des Face B des plateaux individuels qui présentent également une erreur de coût pour poser des cartes... Au prix du jeu on a le droit de trouver ça très limite.
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