Univers
Créez votre propre route pour trouver la voie de la sagesse divine. Le plus difficile sera de rester coûte que coûte sur votre chemin, sans sortir du plateau ! Construisez votre chemin et suivez-le pour aller le plus loin possible sur la route sacrée. Mais attention : un peu d’inattention, un mauvais choix de tuiles ou une tuile placée par un adversaire peuvent vous faire dévier. Et si vous atteignez le bord du plateau ou si vous entrez en collision avec un autre joueur, c’en est fini pour vous.
Gameplay
À son tour, chaque joueur pose une tuile de sa main pour construire et prolonger son chemin sur une grille 6x6. Une fois posée, il devra avancer son pion le plus loin possible en suivant sa propre route, représentée par la ligne sur laquelle il est. Le chemin ne s’arrête que lorsqu’il rencontre un espace vide contenu dans la grille de jeu, ou s’il entre en collision avec le jeton d'un autre joueur. Au fil du jeu, un choix restreint de tuiles ou une tuile placée par un adversaire peuvent prolonger votre propre chemin dans une direction que vous auriez préféré éviter. Si votre pion atteint le bord du plateau ou entre en collision avec celui d'un autre joueur, c’est la fin de la partie pour vous ! Le but du jeu est d'être le dernier joueur sur le plateau. Pour cela, tentez de conduire vos adversaires à se rencontrer ou à poursuivre leur propre voie hors du plateau tout en vous mettant à l’abri de leurs manœuvres.
Pouvoir jouer jusqu'à 8 à un jeu tactique !
Créé par | Tom McMurchie |
Édité par | Matagot |
Type de matériel | Des tuiles, Un plateau |
Difficulté | Simple |
Ça se joue | En compétition |
Spécificités | Dans nos vidéos |
J'ai longtemps hésité a prendre ce jeu. Je ne le regrette pas et tout ceux à qui je l'ai fait découvrir ont apprécié (7 personnes).
Simple et tactic et malin, les parties sont courtes et s'enchainent hyper rapidement. Les parties sont tjs différentes mais je recommande d'y jouer a plein c'est encore plus rapide et amusant. Ca a un énorme gout de reviens y je trouve.
Bref belle découverte. Une valeur sure selon moi.
En ajout à mon précédent commentaire, une version 2 joueurs à 4 pions existe en ligne, apportant d’avantage de dynamisme… et de complications pour ne pas tuer l’un de ses 2 pions.
Ah, si tous les jeux pouvaient être aussi beau… Une jouissance visuelle, mon cœur fait POP à chaque ouverture de boîte. Les premières parties à 2, je me demandais si ce ne serait pas plus pertinent à partir de 3 joueurs et finalement, c’est devenu l’un de nos classiques d’amoureux. Je te cours après ou pas, nos chemins tortueux se croiseront. Rapide, 15-20 minutes.
Excellent jeu d'ambiance qui a le mérite de monter jusqu'à 8 joueurs potentiels. En-dessous de 4, vous trouverez très facilement de meilleurs jeux car ,à mon sens, le côté chaotique du jeu trouve son paroxysme plus le nombre de joueurs est élevée. C'est chaotique, mais qu'est que c'est fun !
Moi qui ne suis pas fan des jeu abstraits, celui-là est une des rares exceptions. Il a l'avantage de pouvoir se jouer jusqu'à 8 pour des durées de parties plutôt courtes et une ambiance bien présente. Simple à comprendre, on a 3 tuiles en main avec des chemins qui partent dans tous les sens, on est obligé de poser devant son pion et de suivre le chemin qui se dessine petit à petit devant. Mais voilà quand les autres posent des tuiles à côté des votres qui font bouger votre pion, il faut se déplacer obligatoirement. C'est ainsi qu'on va gentiment éliminer nos adversaires un par un en les envoyant dans le décord (mais attention à la collision qui peut nous être fatale à nous aussi) et parfois ils vont se retrouver eux-mêmes coincés à essayer de fuir et devoir poser la tuile fatidique qui les éjectera du plateau. A deux joueurs, c'est assez plat, ou alors il faut s'obliger à commencer l'un à côté de l'autre pour que le côté fun du "fuis moi, je te suis" fonctionne.
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription