Mettez au défi vos amis dans un jeu au design simple, mais qui propose un casse-tête qui est loi de l’être.
Les tuiles complétées vous permettront d’amasser de nouvelles pièces sur le chemin de la victoire. Serez-vous plus futé que vos adversaires ?
Le cœur du jeu réside dans l'utilisation de vos pièces pour compléter les puzzles. En commençant avec seulement deux pièces de base, vous utilisez trois actions à chaque tour pour développer un moteur puissant. Avec plus de pièces de différents types, vous pouvez compléter efficacement même les puzzles les plus difficiles. Les puzzles que vous réalisez vous permettent d'obtenir des points ou de nouvelles pièces pour alimenter votre moteur. Pourrez-vous être plus malin que vos adversaires ?
Créé par | Michal Mikeš, Jan Soukal, Adam Spanel |
Illustré par | Jaroslav Jurica, Pavel Richter |
Édité par | Boardcubator |
Type de matériel | Du matériel original |
Difficulté | Simple |
Ça se joue | En compétition |
Ce jeu très familial est vraiment très agréable : le matériel, la mécanique tout en étant une course aux points et à l’optimisation. On adore!!
L'idée est simple et il est étonnant qu'elle n'ait pas été éditée avant. Le résultat est, en tout cas, très convaincant.
La boîte est de taille moyenne et ne survend pas le contenu.
Les tuiles et les pièces sont de qualité.
Mais sorti de ces éléments physiques qu'en est il du jeu et des sensations ?
Joué dans une configuration 1, 2 et 3 joueurs.
A 2 et 3 le jeu tourne bien. La bonne idée vient de la différence de choix entre les tuiles blanches (rapides à faire, peu de gain de points victoires mais sources de pièces plus grandes) et les noires (longues à faire, beaucoup de gains de victoire mais pièces obtenues plus secondaires). Le rythme aussi que l'on peut gérer (rush sur les tuiles noires pour finir le jeu plus vite ou temporisation sur les blanches) entre dans la stratégie générale.
La chance est là au tirage mais ne présente pas un caractère frustrant.
Vraiment tout tourne bien, on construit ses pièces, on se gêne (un peu), on réfléchit pour optimiser ses coups.
Parmi les petits points d attention. On peut faire 3 actions par tour. Parfois au fil de la réflexion on a été confronté à une interrogation sur le nombre d actions déjà réalisées. Il faut donc être vigilant (pour notre part nous jouons des jetons issus d un autre jeu sur les fiches actions pour en garder le nombre et éviter tout débat). Cela a posé un problème avec un joueur jeune qui avait besoin de tester plus configurations avant de faire son choix.
Le solo enfin a des règles... Qu'il faut digérer. Il s agit ici d un vrai casse-tête plus que d un jeu amusant. Cela permettra de faire quelques parties mais à voir à l'usage ce que cela donne.
Une bonne surprise que ce jeu abstrait qui rappelle par certains aspects patchwork.
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