Ce jeu coopératif, verra deux à quatre joueurs affronter des némésis à grands coups de sorts et de capacités exclusives en construisant un deck qui ne sera jamais mélangé.
Aeon's End reprend le coeur de jeu de l'excellent Dominion : le deckbuilding.
Votre personnage disposera de 5 cartes venant de son paquet de carte personnel dans lequel vous trouverez des cartes vous enrichissant, des cartes déclenchant des pouvoirs spéciaux ainsi que des sorts, venant attaquer la Némésis et ses sbires.
A vous d'acheter les cartes qui vous mèneront vers la victoire avant que la Némésis de vous terasse ou dévore votre ville de Gravehold.
A chaque partie, affrontez une des 4 némésis du jeu, achetez vos cartes parmi les 9 paquets disponibles (parmis 27 contenus dans la boite) et incarnez un sorcier au pouvoir spécial unique.
Chaque partie d'Aeon's End est ainsi une aventure unique aux possibilités toujours renouvellées.
Contenu
Créé par | Kevin Riley |
Illustré par | Gong Studios, Scott Hartman |
Édité par | Matagot |
Type de matériel | Des cartes |
Difficulté | Passionné |
Ça se joue | Très bien à 2, Aussi en solo, En coopération |
Dans les jeux préférés de | Nicolas |
Spécificités | Incontournable, Coup de coeur, Dans nos vidéos |
Excellent jeu coopératif, assez exigent, difficile mais les sensations de jeu sont incomparables. Il faut plusieurs parties avant de maîtrisez la technique et la stratégie mais il est quand même assez simple à prendre en main. Avec un joueur qui connait les règles, on peut facilement lancer une partie assez vite. Puis après on perd la première partie donc on veut en faire une autre, on gagne la deuxième donc on veut affronter un monstre plus fort donc on perd de nouveau, donc on recommence et ainsi de suite. J'adore ce jeu, avec une troupe d'amis qui aiment les jeux dans le même style, on peut y passer des heures, Pour les moins fans, ça ne va pas prendre.
Je recommande !
Presque tout le monde adore ce jeu du coup j'avais super hâte de l'essayer et malheureusement ça a été l'horreur...
Je n'ai pas eu du tout l'impression de pouvoir"jouer".
J'ai bien compris à posteriori que le jeu est fait pour nous mettre dans une position ultra limite au bord de l'anéantissement en continu et c'est un des atouts du jeu effectivement.
Pour un jeu co-op je n'ai pas du tout ressenti d'effet leader...
Mais.. mais je n'ai pas non plus eu le choix dans ce que je pouvais jouer j'ai l'impression que ce que je devais jouer était imposé par le jeu et que finalement mon choix se résumait à poser la carte devant moi.
Sûrement mérite-t-il une nouvelle chance mais il ne m'en a même pas donné l'envie..
Le jeu roulais quand même super bien l'ambiance est terrible du coup je ne veux pas lui mettre une mauvaise note mais le but ici est un avis pour ceux qui voudraient l'acheter attention donc si vous n'aimez pas les jeux trop dur ici ça va être un combat terrible.
Un jeu coopératif avec une mécanique de deckbuilding intéressante. La victoire (ou la défaite) se joue a un rien a chaque fois ! Belle rejouabilité entre les différents boss et les mises en place du marché de cartes différents a chaque partie ! Un must-have !
Chacun a un personnage, ensemble on doit détruite le monstre. Le but est simple mais pas facile! La coopération est vraiment essentielle et il faut vraiment réfléchir ensemble aux choix des cartes, à l organisation...
La coopération est, pour moi, la clé car chacun fait ses actions, a un tour de jeu...et il faut que tout se complète car la Némésis ne nous laisse pas de répit
Ainsi, la logique n est pas si commune et Aeon's end sort du lot.
Le tour de jeu est déterminé par un tirage de cartes, la tension est palpable à certains moments : "qui joue? Si c est la Nemesis on est mort"...les nerfs à vif, on regarde la carte...
Par contre, je ne le proposerais pas à tout le monde, parce que le jeu demande de jouer stratégiquement en coop. Il n est pas pour tous selon moi.
Essayé rapidement en solo, je préfère en coop où je trouve qu il est excellent
Un excellent jeu Coopératif/Solo avec un système de deckbulding génial qui permet d'anticiper les future pioche. un ordre du tour qui change a chaque manche.
un must have pour tout fan de deckbulding et de coopération.
Un deckbuilder avec un système de marché, pas besoin de pré-construire son deck ça se fait pendant la partie. On commence limiter en possibilité, on termine par une avalanche de dégâts. Sauf que la créature en face ne se laissera pas faire et infligera de nombreuses pertes à la ville que nous devons protéger en tant que Magicien. Si l'affrontement parait déséquilibré en notre faveur, la partie se jouera très souvent à très peu, le plaisir étant cependant toujours présent.
Aeon's end est un jeu vraiment à part. Seul ou en équipe, on part affronter un adversaire bien plus fort que nous.
Les premiers tours, on parvient péniblement à lui infliger un ou deux points de dégâts alors qu'on tremble à chacune de ses attaques. Et pourtant... on monte en puissance, on enchaîne les combos et on finit par lancer des coups dévastateurs.
On ne gagne jamais facilement dans ce jeu, l'intensité est présente tout au long de la partie. Et les choix sont nombreux, avant même de jouer : quelle équipe choisir, quelles cartes dans la rivière, quelle stratégie pour quelle Némésis, etc.
Chaque affrontement est épique et les parties restent graver dans nos mémoires.
L'univers est également très sympa avec un adversaire tout droit sorti des univers à la donjon&dragon ou stranger things, accompagné de son armée de serviteurs démoniaques !
Je recommande à 100% !
Vous incarnez un héros dans un monde fantastique, la fin du monde est arrivée et vous luttez contre un énorme démon. À vous et à vos amis d'éviter la destruction de la ville de Gravehold, dernier bastion de l'humanité.
Vous allez choisir parmi les 8 personnages disponibles, seul ou à quatre, et lutter contre un les 4 monstres aussi vicieux les uns que les autres.
Pour cela vous allez avoir une main de cinq cartes, ou vous pourrez jouer des sorts (pour attaquer généralement), ou bien utiliser des gemmes ou autres objets magiques afin d'acheter de nouvelles cartes et augmenter votre puissance. Les cartes à acheter seront disponibles au centre de la table et seulement 9 seront tirés au sort sur les 27 possibilités. Chaque joueur aura une main de départ personnalisé et un pouvoir spécifique.
Les monstres vont jouer grâce à un système de cartes, qui simulera une intelligence artificielle. Les quatre ont un système de jeux très différents et une technique efficace sur l'un ne le sera pas forcément sur l'autre. Quand le démon n’aura plus de vie, vous gagnez la partie, mais quand Gravehold (la ville), qui représente l’énergie collective du groupe de héros, c’est perdu !
Pour ceux qui connaissent le fameux "Magic the gathering", et qui n'ont pas joué depuis une éternité comme moi, c'est agréable de se faire son jeu. Trouver les cartes qui vont bien ensemble sans dépenser une fortune dans des cartes rares. Ici tout est dans la boite !
Je n'étais pas très emballé par le coté coopératif au départ, mais, les adversaires sont rudes et les combats sont épiques, sur une dizaine de parties seul, je n'en ai gagné que deux...
Ce jeu n'est pas compliqué en soie, les règles sont rapidement prises en main, mais pour bien s'en sortir, le travail d'équipe va se montrer primordial. Les parties sont assez courtes, compter un peu plus d'une heure à quatre, donc une fois que vous vous êtes fait rétamer une première fois, on a envie de remettre le couvert pour une vengeance bien méritée.
Je regrette juste un mode joueur contre joueur, il est certainement possible d'adapté les règles, mais rien d'officiel dans le livre original.
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription