Radlands est un jeu de cartes de duel compétitif qui consiste à identifier des synergies de cartes extrêmement puissantes.
Incarnez le chef de votre groupe de survivants post-apocalyptique dans une lutte acharnée pour protéger vos trois camps d’une vicieuse tribu rivale. Si tous les camps sont détruits, vous perdez la partie.
La principale ressource du jeu est l’eau. Vous la dépenserez pour jouer des personnages et des événements, et pour utiliser les capacités des cartes que vous avez déjà sur la table. Les personnages protègent vos camps et fournissent des capacités utiles, tandis que les événements sont des effets puissants qui prennent du temps pour porter leurs fruits. Les deux joueurs tirent des cartes de la même pioche. Toutes les cartes peuvent être soit jouées sur la table, soit défaussées pour des effets rapides de type «poubelle». Pour gagner, vous devrez gérer vos cartes et votre eau avec sagesse.
Créé par | Daniel Piechnick |
Illustré par | Lina Cossette, Damien Mammoliti, Manny Trembley |
Édité par | Lucky Duck Games |
On peut y jouer | A 2 personnes |
Type de matériel | Des cartes |
Difficulté | Moyenne |
Ça se joue | En compétition, Très bien à 2 |
Tellement agréable à regarde, à manipuler et surtout à jouer, à la fois tendu et malin mais aussi plein de rebondissements
Le jeu est plus simple à appréhender qu'il n'y paraît. A chaque tour, comme nos ressources sont limitées, on a peu de chose à faire mais le choix est souvent crucial, est-ce que j'investis dans un évènement qui aura un effet assez puissant mais dans plusieurs tours où je joue des personnages pour défendre mes bases et éventuellement infliger des dégâts plus tard ou encore dois-je m'occuper des personnages adverses pour les neutraliser.... là est l'essence même du jeu. C'est rapide, nerveux avec beaucoup de cartes et de bases différentes qui laissent des possibilités de stratégie différentes à chaque partie. Un très bon jeu d'affrontement avec une grosse profondeur stratégique. J'ADORE !!
Passionné de jeux de duel et de deckbuilding je me suis bien retrouvé sur ce jeux.
Je ne mettrais que 4/5 pour le micro-facteur chance qui peut-être trop présent et du coup vous bloquer qui peux parfois vous empêcher de remonter la pente.
Mais cela m'est arrivé 1 fois sur 20 partie et cela fait parti aussi du sel du jeux et qui donne envie de refaire une partie immédiatement.
Une place de choix dans une ludothèque entre un Dominion et un Heroes Realms
Très bon jeux que celui-là ! J'adore les jeux d'affrontements et Radlands réveille de très bon souvenirs. Les lignes de cartes à poser pour défendre ses positions rappellent un peu Clash of Decks, mais avec des possibilités de combo d'effets dignes d'une partie de Magic l'assemblée. Certaine cartes sont extrêmement violentes et on a envie de crier d'horreur, avant de se rendre compte que meme la carte la plus faible peut gérer la menace avec le bon combo. La mécanique de l'eau, la piste de déclenchement d'événements et la possibilité de recycler ses cartes rendent les parties extrêmement fluides.
Gros coup de cœur pour le thème graphique, du post apo dans toute son horrible splendeur. Chaque illustration semble nous plonger dans un film de MadMax ou un jeu Fallout.
J'ai hésité à mettre 5*, avant de descendre à 4 au final. La raison est que, comme tout jeux à combo, la partie peut parfois se bloquer dans un cercle de combo infinis. C'est rare, mais quand ça arrive la partie peut durer loooongtemps. C'est le seul défaut qui l'empêche de monter à 5* :)
J'ai acheté ce jeu surtout pour mon conjoint qui adore ce thème et qui adore détruire son adversaire (souvent moi...) mais clairement, sur papier, c'était pas un jeu pour moi. Pourtant, on enchaine les parties qui sont toutes différentes grâce aux nombre de cartes camps, et nos jeux ne se ressemblent pas : parfois plus lent, parfois plus agressif, en tout cas la tension est toujours là ! J'aime vraiment beaucoup, je ne suis pas déçue. Merci pour la présentation en vidéo, sinon jamais je ne l'aurai acheté ! je suis trop contente, et mon conjoint aussi :)
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription