Vous voici en Grèce, en Grèce antique très exactement. Vous avez une irrésistible envie de bâtir 2 métropoles sur vos îles. On peut le dire, il s'agit pour vous d'un véritable but dans la vie. Tout comme votre ami égyptien Numérobis, vous auriez pu faire appel à 2 ou 3 gaulois qui en deux coup de cuillère à chaudron vous auraient bâti tout ça mais non, vous vous préférez faire appel aux dieux (plus audacieux comme choix !)
Des îles, des mers, quelques bateaux, quelques soldats et peu de pièces, voici votre situation de départ.
Durant toute la partie, vous vous efforcerez de frimer auprès des dieux, à savoir que vous tenterez d'être le plus généreux possible en pièces d'or afin de profiter du pouvoir spécial que vous conférera le Dieu que vous aurez le plus arrosé d'argent.
Mais un seul joueur peu soudoyer un Dieu. Si un joueur fait une meilleure offrande que vous auprès d'Athena, vous voilà forcé de vénérer Apollon. Et comme ne dirait pas un grec antique, bah c'est la loose.
Alors si vous voulez prouver que vous adorez vraiment ce dieu en particulier, il faudra donner plus car ton dieu, tu l'aimes ou tu le quittes. Et pim pam poum on paye pour se déloger et prouver notre amour aux dieux. Ce principe de jeu pourra vous évoquer des jeux tels que « Evo », « Amun Ré » ou encore « Vegas Showdown »).
- Athena donne des philosophes (4 philosophes=1 métropole) et des universités
- Zeus offrira des prêtres et des temples donnant des réductions durant le jeu et pourra partir à la recherche de créature mythologiques.
- Ares vous octroie des armées, des mouvements de troupe et des forteresse
- Poséidon vous permettra de bouger vos bateaux, d'en construire de nouveaux et de faire des ports
- Apollon quand à lui augmentera vos revenus, mais vous fera passer votre tour.
Mais que faire de l'amour des dieux ? Certains vous octroieront des unités, d'autres des constructions ou même encore des prêtres qui vous permettront des rabais lors des offrandes. Vous pourrez allègrement vous taper dessus afin de vous piquer les îles les uns les autres. Lorsque 4 bâtiments différents seront en votre possession, une métropole apparaîtra ! Et dès la deuxième vous crierez victoire, (à moins qu'on ne vous vole votre première entre temps).
Cyclades est donc un jeu d'affrontement dans le sens fort du terme. L'interaction y est omniprésente, les discussions et conflits vont bon train. Et cerise sur le gâteau, tout un tas de créatures mythologiques sont disponibles. Vous pourrez vous les offrir moyennant le paiement d'une offrande. A vous les dévastateurs pouvoirs de la chimère ou du Kraken.
Rarement un jeu de société a eu un matériel de jeu aussi beau. En voici quelques détails bien alléchants !
Les plateaux de jeu :
Créé par | Ludovic Maublanc, Bruno Cathala |
Illustré par | Miguel Coimbra |
Édité par | Matagot |
Type de matériel | Un plateau |
Difficulté | Passionné |
Ça se joue | En compétition |
Pas de commentaire de client pour le moment
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription