Les joueurs jouent le rôle d’un étudiant de Poudlard : Harry, Ron, Hermione ou Neville, chacun avec son propre jeu de cartes qui est utilisé pour acquérir des ressources. En gagnant de l’influence, les joueurs ajoutent plus de cartes à leur jeu, de sorts et d’objets magiques.
Ce n’est qu’en travaillant ensemble que les joueurs pourront vaincre tous les méchants et protéger le château des forces du mal.
Harry Potter Hogwarts Battle est intégralement en français
Édité par | Usaopoly |
Pour quel âge ? | À partir de 10 ans |
Type de matériel | Des cartes |
Difficulté | Moyenne |
Ça se joue | En coopération, En campagne |
6 étoiles sur 5 : un coup de cœur, un pur régal. Hogwarts Battle nous a permis de découvrir la mécanique du deckbuilding graduellement. Un must try & have, autant pour les moldus que les apprentis sorciers. Un merci tout spécial à Dobby qui nous a fait gagner plus d’une partie !
Le jeu est extrêmement bien édité, un matériel superbe! L'aspect évolutif du jeux avec les boîtes qu'on ouvre au fur et à mesure est génial, ça donne vraiment envie de faire la partie suivante pour voir qu'elles surprises nous attendent.
Ce système évolutif ou chaque nouvelle bite correspond à un nouveau livre rend de plus le jeu super immersif on est vraiment à fond dedans !
Seul bémol c'est l'équilibrage du jeu... A partir du niveau 5, en fonction de la rivière et de l'ordre des méchants, on va rouler sur la partie ou la perdre en 3 tours...
Mais fan de Harry Potter, ne passez pas à côté !
Un bon deck building familiale qui augmente en difficulté avec les années et un côté évolutif qui apporte un petit plus agréable.
Les 3 premières années sont très accessibles niveau difficulté et sont donc moins intéressantes pour les habitués du genre. Mais à partir de la 4eme année ça change, même avec des bons joueurs, en fonction de l'ordre d'apparition des méchants et du tirage des cartes du marché les parties peuvent être plutôt corsées !
Les jetons argent et dégâts ne sont pas indispensables mais ils permettent de rendre le jeu plus facile pour les plus petits :-)
En tout cas nous avons hâte de refaire des années avec les extensions!
Pour nous ce jeu peut s'adresser à des joueurs :
- Qui aiment l'univers de Harry Potter
- Qui veulent initier au deck building
- Qui veulent un bon deck building coopératif
Jeu de deck bulding à recommander pour des personnes qui ont l'habitude même s'il est évolutif.
Que ça fait plaisir d’avoir pour une fois un jeu à licence qui soit aussi un bon jeu ! Rien d’innovant, c’est un deck building dans la lignée d’un star realm. Immediat, accessible, et le thème harry potter est parfait pour initier les non joueurs à ce style de jeu. L’aspect campagne avec des petites boites à ouvrir ajoute à l’expérience et permet d’avoir des premières parties plus courtes et plus simples, et des parties de fin de campagne plus joueurs. Parties de 45 min en moyenne, de 2 à 4 joueurs, on gagne 80% du temps ce qui en fait un jeu coopératif plutôt simple. La version 2 joueurs est inférieure selon moi (préférez y un star realm); les 2 extensions sont de qualité mais ont tendance à diluer le paquet de carte - il faudra probablement faire une règle maison pour compenser, comme le fait de vider le marché de cartes un peu à chaque tour. Les gros joueurs y préféreront Dominion, mais dans les faits ce jeu est plus facile à sortir avec des amis ou de la famille.
Notre jeu de l'été avec les enfants. Idéal pour initier au deckbuilding: le jeu très simple dans les premières années voit son niveau de difficulté augmenter sensiblement et nécessite de bien réfléchir à la construction de son deck et d'optimiser les interactions entre les pouvoirs des personnages.
L'immersion dans l'univers de Harry est très bien rendue et aide à la prise en main.
Point d'attention, la difficulté augmente sensiblement avec le nb de joueurs (surtout s'ils n'optimisent pas correctement leur deck :-))
C'est un excellent jeu pour faire débuter au jeu de Deckbuilding à de nouveau joueur ou à des fans de l'univers qui seront ravis de plonger dedans.
C'est un mécanisme de Deckbuilding coopératif des plus classique (il manque juste le mécanisme d'épuration de Deck).
Au début le jeu est extrêmement simple pour les joueurs déjà connaisseur mais très vite le jeu va se corser et sur la fin il faudra plusieurs tentatives pour pouvoir passer à travers les dernières missions. Au fur et à mesure des missions le jeu va apporter de nouveaux mécanismes ainsi que de nouvelles cartes en ouvrant des boîtes à la fin de chaque missions réussie.
Pour moi se jeu est une petite pépite qui mérite d'être dans toute bonne ludothèque et qui va plaire aussi bien au joueur confirmé (grâce au challenge des dernières missions) qu'au joueur débutant (très bonne explication et monter en difficulté sur les premières missions).
Ce jeu "coopératif" (l'ensemble des joueuses/joueurs jouent ensemble contre des ennemies communs), est une petite pépite. Bien plus qu'un jeu sous licence il ravira les inconditionnels d'Harry Potter et les autres qui ne connaîtraient pas grand chose à la saga. De véritables "mécaniques" dignes des jeux les plus modernes, une boîte avec du matériel soigné et une difficulté croissante au fil des aventures lorsque vous aurez su venir à bout des forces du mal. Mais attention, ces dernières ne se laisseront pas faire et cela devient de plus en plus dur d'en venir à bout.
À jouer entre amis ou en famille (à partir de 11 ans). De très très bons moments en perspective !
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription