Terrinoth est en danger. La baronnie de Kell est déjà tombée, et les hordes démoniaques de barbares Uthuk Y’llan se répandent à travers tout le royaume. Les serviteurs morts-vivants de Waiqar l’Immortel se rassemblent dans les Terres des Brumes, prêts à quitter les frontières de leur territoire pour la première fois de mémoire d’homme. Incapables de s’accorder sur l’ennemi le plus dangereux parmi ces deux peuples, les membres du Conseil des Treize ont le plus grand mal à élaborer un plan d’action.
Dans la baronnie septentrionale de Forthyn, tout est prêt pour la prochaine confrontation d’envergure entre Terrinoth et les forces des ténèbres…
Pendant des années, vos voyages vous ont fait traverser le royaume fantastique de Terrinoth. Vous vous êtes aventurés dans des forêts obscures, des villes ténébreuses, des cryptes anciennes et des marais brumeux… mais votre véritable saga est sur le point de débuter.
Forgez votre propre légende avec vos amis en pénétrant dans le royaume fantastique de Terrinoth ! Propulsé par son application gratuite, Descent : Légendes des Ténèbres vous met dans la peau d’un héros en herbe, avec son propre style de jeu et ses capacités uniques. Avec vos compagnons, vous entamerez une aventure inattendue, vécue à travers les seize quêtes de la campagne À Feu et à Sang. Tout au long de celle-ci, vous affronterez des morts-vivants tapis dans les brumes, des barbares démoniaques hantant la nature sauvage et des menaces toujours plus terrifiantes. Avec 46 éléments de terrain 3D et 40 superbes figurines de héros et de monstres pour vous immerger dans cet univers, vos plus grands exploits sont devant vous !
Plongez dans une histoire épique, affrontez le mal qui menace Terrinoth, faites évoluer votre personnage et ses compagnons, vivez une geste à nulle autre pareil.
Ce jeu exceptionnel est le summum de l’exploration de donjon et de la coopération. Son matériel innovant est parfait pour une immersion complète. Les multiples défis qu’il propose feront le plaisir des joueurs en attente de sensations fortes, grâce à un ensemble de règles accessibles, qui favorisent la stratégie de groupe.
L’application gratuite est un outil essentiel, car elle prend en charge les situations les plus complexes, de la gestion d’effets de statuts aux tactiques évolutives des ennemis, en passant par le développement de vos Héros. Héros qui auront accès à des actions entre les scénarios… Dont de la fabrication, de l’acquisition auprès de marchands et de l’amélioration d’équipements !
Est-ce la troisième édition de Descent : Voyages dans les Ténèbres ?
Non. Même si Descent : Légendes des Ténèbres se déroule dans le royaume de Terrinoth et partage l’identité ludique d’un jeu de plateau d’exploration de donjons, comme l’indique le titre Descent, c’est un nouveau titre à notre catalogue, et non une troisième édition.
Voyages dans les Ténèbres utilisait déjà l’application Road to Legend, mais le jeu était conçu comme une expérience compétitive, opposant un à quatre joueurs Héros à un joueur Seigneur du Mal. Ce nouvel opus exploite l’application pour offrir un jeu totalement coopératif dès le début, permettant de se concentrer uniquement sur le destin des héros de Terrinoth.
Les mécaniques de jeu comme le combat, la fatigue, les compétences, les objets, etc. ont reçu des interprétations totalement nouvelles, tandis qu’une nouvelle approche de la disposition des scénarios et du terrain 3D, permet de saisissants scénarios à plusieurs niveaux.
L’application apporte également de nombreux changements au gameplay, introduisant des ennemis avec des stratégies adaptatives, des effets de statut complexes, des déclencheurs entièrement gérés par l’application, et la possibilité de développer vos héros en fonction des choix que vous faites dans les scénarios. Vous découvrirez également une multitude d’occupations entre les aventures, comme l’artisanat, les achats en ville, la mise à niveau de l’équipement, etc.
En raison de toutes ces différences, Descent : Légendes des Ténèbres n’est pas compatible avec les précédents jeux du même nom.
Héros du royaume
Dans Descent : Légendes des Ténèbres vous incarnez l’un des six héros proposés (quatre au début). Portés par leur soif d’aventure, ils prennent vie sous la forme de superbes figurines et de magnifiques illustrations. Plus que son identité visuelle, chaque héros se distingue par son approche tactique unique du combat et ses arcs narratifs, que vous verrez évoluer pendant les quêtes.
Par exemple, vous pouvez jouer Vaerix, l’Hybride réprouvé (e). Un esprit fort comme Vaerix incite ses camarades héros à poursuivre un objectif plus noble au son de sa Cloche de guerre et prépare ses compagnons aux prochains combats. L’humaine Vengeresse, Brynn, est désireuse de répondre à toute insulte, de s’immerger dans le cœur de la bataille et à rendre justice avec un marteau et une lame. Peut-être préférez-vous les attaques à distance et le style de combat de Galaden. Ferez-vous appel à la puissance de la magie et à votre lien avec votre phénix en tant que Syrus. À chaque héros que vous choisissez pour cette quête, vous explorez un style de combat et des capacités uniques. Vous pourrez choisir vos armes, armures, consommables, et même vos compétences au début de chaque quête. Les combinaisons sont presque illimitées, vous permettant d’explorer de nouveaux styles tout au long de la campagne !
Le jeu est rapide et intuitif. Vous disposez de trois actions à chaque tour : une action de manœuvre et deux autres de votre choix ! Une manœuvre donne un nombre de points de déplacement égal à la vitesse de votre personnage, indiquée dans le coin supérieur droit de la carte Héros. À chaque tour, vous pouvez vous replacer et vous mettre dans une position plus avantageuse pour attaquer. Outre les manœuvres, vous pouvez utiliser une action pour attaquer un ennemi, lancer vos dés d’attaque et tirer parti des capacités et des armes de votre héros pour faire un maximum de dégâts ou infliger à vos ennemis des états négatifs. Vous pouvez également utiliser l’action Exploration pour interagir avec un élément de terrain 3D ou un pion, en utilisant l’application. Vous pouvez également effectuer une Organisation, l’une des actions les plus cruciales de Descent : Légendes des Ténèbres.
L’action Organisation vous permet de retourner votre carte Héros ou l’une de vos autres cartes, débloquant de nouvelles capacités ! Par exemple, Galaden peut utiliser sa capacité Démarche Légère, s’infligeant de la fatigue pour changer de position et se déplacer rapidement sur le champ de bataille. S’il retourne sa carte Héros, il peut subir trois pions Fatigue pour exposer un ennemi en ligne de vue. Dans l’application il infligera 20 % de dégâts supplémentaires à cet ennemi lors de ses attaques !
Lorsque vous utilisez Organisation avec Galaden et retournez sa Carte Héros, vous supprimez également tous les pions Fatigue ou État qui y étaient.
Votre carte Héros n’est pas la seule chose que vous pouvez préparer avec l’action Organiser. Chaque personnage dispose également d’une carte Attaque et de cartes Compétence ! Il commence le jeu avec deux cartes Arme, placées l’une sur l’autre pour créer une seule carte Attaque. (Des protège-cartes sont inclus dans la boîte !) Par exemple, Vaerix crée sa carte Attaque en joignant ses deux cartes Arme de départ, la Cloche de Guerre Piquacier et la Lance de Rivegarde. Lorsqu’un héros attaque, le dé d’attaque est déterminé par sa Carte Héros, mais les dégâts et autres capacités spéciales, tels que le type de dégâts infligés, sont déterminés par l’arme utilisée ! Et comme vous pouvez le voir, votre carte Attaque peut également subir de la Fatigue, effacée par l’action Organisation qui retourne la carte Attaque. Durant la partie, vous découvrez et de fabriquez de nouvelles armes. Au début de chaque quête, vous pouvez construire la carte d’attaque de votre choix en puisant dans les versions déverrouillées des deux armes de votre héros.
Deux cartes d’armes distinctes sont combinées dans une seule pochette protège carte pour former la carte d’Attaque, qui peut être retournée pour offrir différentes tactiques.
Les cartes Compétence peuvent également être retournées avec l’Organisation, alternant entre deux capacités, telles que l’Appel du destin et l’Étreinte du destin de Vaerix, deux capacités complémentaires sur les côtés opposés de la même carte de compétence. Il est clair que l’action Organisation fait partie intégrante de la stratégie et des tactiques de chaque rencontre. Il y a même un pion État « Préparé » qui peut être placé sur l’une de vos cartes, pour préparer cette carte sans dépenser d’action !
Créé par | Kara Centell-Dunk, Nathan I. Hajek |
Illustré par | Gary Storkamp |
Édité par | Fantasy Flight Games |
Type de matériel | Un plateau, Des figurines |
Difficulté | Passionné |
Ça se joue | En coopération, En campagne |
De belles figurines, de jolis décors, une mécanique rapide qui laisse sa place au récit.
Il est juste dommage que l'application soit indispensable pour jouer.
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