Jadis, l’Empire livra une guerre sans merci contre le Roi-Sorcier, grand prêtre du Père des Monstres. L’Empire l’emporta au prix de son unité et finalement de son existence même. À la paix impériale succédèrent des âges bien sombres, des domaines morcelés, des querelles sans fin, des cultes maléfiques, des ruines et du chagrin.
Cependant, il est une tradition impériale qui n’a pas disparu. Depuis ses fortins et ses bastions, le Corps des Patrouilleurs continue inlassablement sa mission ancienne : protéger les habitants de l’ancien empire, explorer les zones sauvages, établir des liens entre les communautés, combattre les monstres, retrouver les anciens trésors de l’Empereur pour que renaisse un jour l’espoir.
À votre tour, devenez l’un de ces courageux Patrouilleurs ! Oltréé !
Chaque scénario offre un cadre riche et unique, avec son ambiance, son intrigue, ses alliés et ses obstacles ! Les joueurs y sont confrontés à chaque tour en permanence à de nombreux choix : collecter des ressources, renforcer votre fortin, tenter de compléter l'ordre de mission, aller au devant communautés et des péripéthies dans les zones environnantes... Pendant ce temps, les pages de la Chronique se tournent progressivement, dévoilant pour les héros de nouveaux défis et de nouvelles aventures !
Oltréé est un jeu coopératif et narratif dans lequel les joueurs incarnent des Patrouilleurs, dont la mission consiste à protéger les habitants de l’ancien empire, explorer les zones sauvages, établir des liens entre les communautés, traquer et combattre les monstres, retrouver les anciens trésors de l’Empereur pour que renaisse un jour l’espoir.
On aime :
Un cœur de règles accessible et intuitif, des scénarios épiques et immersifs dans des ambiances très variées, un univers riche rendu par un somptueux matériel illustré par le pinceau de Vincent Dutrait.
Créé par | Antoine Bauza, John Grümpf |
Illustré par | Vincent Dutrait |
Édité par | Studio H |
On peut y jouer | De 2 à 4 personnes |
Type de matériel | Des dés, Un plateau |
Difficulté | Moyenne |
Ça se joue | En coopération |
Spécificités | Narratif |
Un très bon jeu coopératif, où l'on sent bien l'inspiration du jeu de rôle avec le côté narratif des chroniques.
Les tours de jeu sont rapides, ce qui donne une bonne fluidité. Le côté systématique ((1 jet de dé pour la chronique, éventuellement l'application d'une carte météo, 2 actions du patrouilleur) ne nous a pas dérangé étant donné que les parties ne sont pas excessivement longues (environ 1h30 pour les chroniques longues). Côté mécanique, les poissards du lancé de dés risquent de trouver le jeu punitif ! (beaucoup de tests à résoudre aux dés)
Le matériel est magnifique (mais le système de rangement, sublime, n'est pas ultra pratique), même les pions patrouilleurs sont illustrés pour correspondre à leur fiche personnage !
Éventuelle réserve : si on le joue à 4, la chronique peut défiler très vite et on arrive au bout en ayant l'impression d'avoir très peu joué ! je le conseillerai donc plutôt à 2 voire 3 joueurs !
Voilà un jeu qui mérite d'être connu. Le mix parfait entre un jeux de rôle et le jeu de plateau. Vous jouez des aventuriers avec un petit background et vous disposez de 5 histoires différentes qui fera avancer votre aventure. Le plus grand succès de ce jeu est le fait que malgré l'aventure vous avez des évènements qui apparaissent et qui permettent une très forte jouabilité.
Vous rajoutez à ça un matériel de qualité ce qui donne une expérience forte à ce jeu
C’est un très bon jeu d’aventure coopératif, où le hasard ne prend pas une part écrasante. J’avais été très frustrée par Andor, et ce jeu est une parfaite alternative. On garde le côté histoire, la narration épique et l’aventure. Mais on enlève la frustration des échecs et du pas de chance.
Les scénarios sont diversifiés et sympas. Le jeu est très accessible et pas trop long, on peut clairement enchaîner deux ou trois parties sans s’en lasser (particulièrement si on peut un scénario, on veut retourner en démordre !)
Très bon jeu de coopération à 4 comme à 2. La narration des chroniques est très bien pensée et elle avance plus ou moins vite ( tout dépend de votre chance aux dés ;-) ). Ce qui oblige à s'adapter au rythme de l'histoire car on ne pourra pas forcement tout faire!
Les péripéties, problèmes et évènements sont nombreux et chaque histoire se passe différemment de la précédente pour ajouter à la rejouabilité des missions que l'on peut combiner avec la chronique.
Bref nous dévorons les chroniques et nous avons hâte de profiter des extensions qui vont, nous l'espérons, débarquer nombreuses.
Super jeu, le thème est excellent. Le matériel et la boîte sont magnifiques. Un très bon jeu coopératif. Je joue avec mes enfants de 9ans et 14ans et tout le monde a adoré. Je recommande vivement.
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription