Dans le monde du cyclisme, la flamme rouge est un drapeau qui indique le dernier kilomètre : la dernière ligne droite, le moment où il faut tout donner !
Flamme Rouge est un jeu de course rapide et tactique où chaque joueur contrôle une équipe de deux coureurs : un rouleur et un sprinteur. Le but du jeu est d'être le premier joueur à franchir la ligne d'arrivée avec un de ses coureurs. Les joueurs déplacent leurs coureurs en jouant simultanément des cartes qui indiquent le nombre de cases dont ils avancent. Profitez de l'aspiration des autres coureurs, négociez vos virages, mais attention aux coups de fatigues !
Les règles sont expliquées en 5 minutes et l'immersion est totale. Qui inscrira son nom dans l'histoire de la grande course ?
Créé par | Asger Sams Granerud |
Illustré par | Jere Kasanen & Ossie Hiekkala |
Édité par | Lautapelit |
Type de matériel | Un plateau |
Difficulté | Moyenne |
Ça se joue | En compétition |
Plusieurs personnes étaient assez septiques lorsque je leur ai présenté le jeu pour la première fois "on va vraiment jouer aux petits vélos ?". Mais une fois la partie lancée, on est vite pris au jeu à encourager nos coureurs, à râler sur les autres équipes car on pensait profiter de leur aspiration mais ils ont en fait fait la même chose. Un mélange de stratégie et de chance qui donne des parties assez variées à chaque fois. Le top étant de faire plusieurs étapes d'affilées. Un des jeux les plus appréciés de ma ludothèque.
Je joue avec l'extension peloton pour les pavés.
Quand on fait une seule partie isolée le jeu peut paraitre assez simple de gagner : garder les 9 du sprinter en le plaçant super bien et à l'approche de l'arriver les sortir. Mais on peut enchainer les parties (3 en une après midi) pour faire un tour (il y a une application non officiel pour gérer les temps et qui vous explique comment faire sans l'appli) et on garde la moitié de sa fatigue d'une course à l'autre. Là, le jeu prend une autre dimension et beaucoup plus stratégique. Je conseil vraiment de jouer ainsi.
A part ça, peintre de figurine, je ne joue pas les bleus, les rouges... mais Quick-step, cofidis,fdj...
J'étais assez dubitatif au début sur l'intérêt d'un jeu de vélo mais au final la course est bien simulée avec la nécessité de bien gérer les efforts de ses deux coureurs, des règles simples, une bonne rejouabilité avec des circuits variés à construire et une vraie tension dans la dernière ligne droite !!
Chez nous, les jeux de course ont un adepte...Et forcément, on est amené à tous jouer...
Je dois avouer que le thème ne m'emballait pas vraiment...Une voiture de course c'est quand même plus valorisant qu'un vélo...Mais en fait...
Ce jeu est vraiment bien! On passe un bon moment.
Tactique, opportunisme, chance...Il faut de tout! Et ça fonctionne très bien!
Le jeu n'est pas long et peut s'expliquer rapidement. Il est facile d'accès, c'est le petit plus par rapport à d'autres jeux de course.
On joue avec les extensions.
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription