Claquements des marteaux-piqueurs, bips des camions, vrombissement des moteurs, les bruits de la construction sont partout.
Sprawlopolis grandit et VOUS êtes en charge de tout. La dernière équipe de planificateurs n'a pu y parvenir, alors la ville s'est tournée vers votre équipe, le meilleur des meilleurs. Si quelqu'un peut transformer cette petite ville en un centre civique prospère, c'est bien vous.
À Sprawlopolis, 1 à 4 joueurs travaillent ensemble pour construire une nouvelle ville à partir de zéro. Utilisant seulement 18 cartes et un système de score variable, le jeu n'est jamais deux fois le même. À chaque tour, les joueurs joueront 1 carte de leur main vers la ville en croissance, en essayant de marquer autant de points que possible. Les joueurs devront communiquer et planifier sans révéler leurs propres cartes afin de développer le plus efficacement possible de vastes zones dans chacun des 4 types de zones. Attention cependant, la ville déteste payer pour l'entretien des routes, donc chaque route vous coûtera des points à la fin. Lorsque toutes les cartes ont été placées, le jeu se termine et les joueurs voient s'ils ont atteint le score minimum. Pouvez-vous répondre aux demandes des fonctionnaires, travailler avec vos collègues urbanistes et construire la merveille urbaine ultime ? Il est temps de le découvrir !
Il s'agit de l'édition Française localisée par Matagot
Créé par | Steven Aramini, Danny Devine, Paul Kluka |
Illustré par | Danny Devine |
Édité par | Matagot, Button Shy |
On peut y jouer | De 1 à 4 personnes |
Type de matériel | Des cartes |
Difficulté | Moyenne |
Ça se joue | En coopération, Aussi en solo, Très bien à 2 |
Dans les jeux préférés de | Nicolas |
Spécificités | Incontournable, Dans nos vidéos, Facile à emporter |
Très réfléchi, voir même complexe par moment. En solo je met clairement plus que les 15minutes inscrites sur la jaquette, tellement il peu y avoir de possibilités.
Excellent "petit" jeu qui peut se jouer de façon rapide ou cérébrale, suivant que l'on essaie de faire le maximum de points sur certaines missions, ou un peu de points sur chaque. Le système de score total à atteindre est particulièrement intéressant en mode solo.
Reçu aujourd'hui, et déjà joué une dixaine de parties, une de mes meilleurs surprises ludiques!
Très bon jeu, une rejouabilité infini. De la réflexion très sympa en voyant sa petite ville se mettre en place. J' adore
Pour un si petit jeu, la surprise fut de taille. De la réflexion, de la coopération, des parties rapides et des règles très courtes.
On n'a qu'une idée en tête refaire une partie. Carton plein pour ce petit jeu très malin.
Petit plus : le mode solo.
Bonne surprise que ce sprawlopolis. Un des meilleurs jeux Button shy auquel j'ai joué. La difficulté est la, la rejouabilité aussi, et tout cela en si peu de cartes ! On en redemande ! Personnellement je préfère y jouer en solo.
Je suis toujours fasciné par les jeux minimalistes qui sont de bonne cuvée. Celui la tient la route, tous les chemins mènent à Sprawlopolis. J'ai surtout essayer en solo et toujours un bon petit croque cerveau, satisfaction de pouvoir mettre certaines zones aux bons endroits pour satisfaire des objectifs qui sont parfois contradictoires. Super rejouabilité, je recommande :)
... de voir comme on peut faire rentrer autant de fun dans un jeu de 18 cartes. Sprawlopolis c'est un petit jeu de puzzle à la fois simple et passionnant, très rapide à jouer mais intense en réflexion. Il se joue très bien à deux, ou même seul (et pourtant je ne suis pas fan de jeux solos !). Et surtout, il est étonnamment rejouable pour un jeu si petit, grâce aux objectifs différents à chaque fois qui apportent pas mal de variétés d'une partie à l'autre.
Acheté suite aux conseils du Passe Temps et par curiosité (un jeu dans un si petit format?), je n'ai pas été déçu ! J'y joue principalement solo, ça prend 15 minutes, utiliser le dos des cartes comme objectifs est super intelligent, et deux parties ne sont jamais pareils en fonction de comment les objectifs se combinent. Il est toujours en train de traîner sous la main si jamais j'ai envie de me briser les neurones pendant 15 minutes alors que le dîner est en train de mijoter. J'y ai joué une fois à deux en coopératif sous une tente au milieu de nul part et j'ai aussi beaucoup aimé. Chouette découverte et le challenge est réel, je dois gagner un peu moins d'une partie sur deux ^^'
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription