L'Avènement de Crâne Rouge rajoutera de nombreux éléments à vos parties de Marvel Champions. Deux decks pré-construits, Hawkeye et Spider-Woman vont rejoindre votre groupe de héros, en ajoutant de nouvelles cartes à votre collection. Que vous utilisiez ces nouveaux héros prêts à jouer ou vos propres decks personnalisés, vous pourrez les opposer à cinq méchants inédits : Crossbones, L'Homme Absorbant, Taskmaster, Zola et Crâne Rouge. Chacun de ces cinq scénarios offre un défi unique, et bien que vous puissiez les jouer indépendamment les uns des autres, cette extension vous propose de les relier entre eux grâce à un mode Campagne conçu pour Marvel Champions : Le Jeu de Cartes.
Si vous attendez avec impatience de nouveaux scénarios pour Marvel Champions, vous en trouverez beaucoup dans cette extension de campagne. Chaque méchant dispose de ses propres manigances et tactiques, comme l'obsession de Crossbones pour les Armes. Crossbones (L'Avènement de Crâne Rouge, 58) gagne le nouveau mot-clé Perçant tant qu'il a un attachement Arme, la Mitrailleuse de Crossbones (L'Avènement de Crâne Rouge, 64) par exemple qu'il peut utiliser pour infliger des dégâts supplémentaires à chaque fois qu'il attaque. Sans parler des armes mortelles expérimentales que Crossbones peut piller en attaquant le Projet P.E.G.A.S.U.S. !
Dans un autre genre, votre combat contre L'Homme Absorbant (L'Avènement de Crâne Rouge, 76) propose un type de carte Rencontre peu habituel : les environnements. Les environnements octroient à L'Homme Absorbant de nouvelles capacités puissantes, comme de l’ajout de menace quand il combat sur le Côteau Enneigé (L'Avènement de Crâne Rouge, 81). De plus, L'Homme Absorbant gagne les traits de ses environnements, donnant à beaucoup de ses cartes Rencontre des caractéristiques différentes en fonction du lieu où vous le combattez, et modifiant le cours du scénario à chaque fois que vous le rencontrez.
Bien sûr, vous pourriez choisir de combattre Crossbones et L'Homme Absorbant dans des scénarios indépendants, au sein d'une histoire générale, comme pour les scénarios de la Boîte de Base. Toutefois, L'Avènement de Crâne Rouge vous donne une possibilité supplémentaire en vous proposant un mode Campagne. Dans le mode Campagne, vous jouerez l'ensemble des cinq scénarios de L'Avènement de Crâne Rouge, combattant chaque méchant l’un après l’autre. En plus d'être le moyen idéal pour découvrir et déjouer les plans sournois de Crâne Rouge, le mode Campagne vous permet de mettre en valeur les conséquences de vos choix tout au long de la campagne et donne à chaque joueur la possibilité d'améliorer son deck avec des cartes que vous trouverez sur votre route. Pour des défis encore plus relevés, la campagne experte introduit des dégâts persistants entre les scénarios qui vous oblige à prendre des obligations handicapantes si vous souhaitez les soigner.
Le mode Campagne avec ses cinq nouveaux méchants et trois sets de rencontre modulaire centrés sur Hydra qui peuvent être ajoutés à n’importe quels scénarios, va mettre à rude épreuve vos héros. C'est donc une bonne nouvelle de voir arriver deux héros supplémentaires dans cette extension de campagne !
Si vous êtes prêt à harceler le méchant de loin, alors Hawkeye (L'Avènement de Crâne Rouge, 1A) est le héros qu'il vous faut. Au lieu de se jeter dans la mêlée, Hawkeye observe de loin, tirant des événements Flèche comme Flèche Explosive (L'Avènement de Crâne Rouge, 6), et qui peut sans effort nettoyer les rangs de tous les sbires engagés avec n'importe quel joueur. Bien sûr, vous aurez besoin d'incliner l'Arc de Hawkeye (L'Avènement de Crâne Rouge, 2) pour tirer ces Flèches, mais c'est une amélioration que vous souhaiterez jouer absolument puisqu'il augmente votre attaque de base et confère à tous les événements Flèche le mot clé À Distance !
Dans son deck pré-construit, Hawkeye utilise l'affinité Commandement, et vous trouverez une foule de nouvelles cartes Commandement à utiliser avec n'importe quel héros, y compris Kate Bishop en tant que Hawkeye (L'Avènement de Crâne Rouge, 11). Tant que vous souhaitez défausser des cartes de votre main, Kate peut être une source exceptionnelle de dégâts, tout particulièrement si elle s'associe avec un héros qui possède des cartes à ressources élevées, comme Captain Marvel ou Hulk.
Hawkeye est peut-être plus à l'aise à distance, mais Spider-Woman (L'Avènement de Crâne Rouge, 31A) est prête aussi à passer à l’action. Grâce à son agilité surhumaine, Spider-Woman augmente toutes ses caractéristiques de base à chaque fois que vous jouez une carte d'affinité à chaque round (une seule fois par affinité différente). La plupart des héros serait limité dans cette augmentation de leurs caractéristiques puisqu’ils ne disposent que d’une seule affinité, mais en tant qu'agent double, Jessica Drew (L'Avènement de Crâne Rouge, 31B) vous permet de choisir deux affinités pendant la construction de votre deck, tant que ces affinités sont réparties équitablement entre elles ! Même sans tenir compte des effets accordés par la capacité de Spider-Woman, avoir deux affinités dans un seul deck ouvre la porte à des dizaines de combinaisons inédites.
Le deck pré-construit de Spider-Woman fournit dans L'Avènement de Crâne Rouge comprend les affinités Agressivité et Justice, mêlant des dégâts importants avec des suppressions de menace. Avec des alliés comme Spider-Girl et Spider-Man pour l'aider à combattre le méchant et à retirer la menace des manigances, Spider-Woman est parfaitement préparée à mener des affrontements à un tout autre niveau.
Créé par | Michael Boggs, Nate French, Caleb Grace |
Édité par | Fantasy Flight Games |
Difficulté | Passionné |
Spécificités | Extension |
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