Carcassonne est depuis sa sortie en 2000, un indétrônable best-seller de la boutique. Couronné du prestigieux Spiel des Jahr en 2001 (qu'a eu les Aventuriers du Rail, Dixit ou encore Alhambra), Carcassonne est un jeu familial, rapide à prendre en main et à la durée de vie record.En effet, à Carcassonne, aucune partie ne ressemblera à une autre.
Carcassonne est ce que l'on appelle un jeu de tuiles, un jeu dans lequel les joueurs placeront à tour de rôle des morceaux de paysages sur le jeu, un peu comme dans un puzzle. Le territoire du jeu s'agrandira au fur et à mesure de la partie. Il faudra lors de chaque tour décider où poser vos partisans sur ce paysage afin de remporter les plus gros morceaux de Carcassonne; les villes les plus grandes, les routes les plus longes, les abbayes les mieux entourées, les champs les plus étendus.
Du fait que les tuiles qui construisent le jeu soient piochées au hasard, le jeu n'a jamais la même forme. Les joueurs pourront tenter de se reprendre les villes les routes et les champs en y disposant subtilement plus de partisans que vous. Les luttes vont bon train, subtilement mais inéluctablement. Les constructions ne rapportant des points que si elles sont finies, vous pourrez vous amuser à créer des trous dans le jeu de vos adversaires. La tuile adéquate manquante pour fermer la construction sera sans doute dure à trouver. Les blocages vont bon train.
Sans doute un des jeux de société le plus joué et le plus apprécié de notre catalogue de jeux, Carcassonne est un grand classique qu'il serait fort dommage de ne pas connaitre.
A noter que le jeu de base contient l'extension "La rivière" en bonus.
Matériel :
72 tuiles du jeu de base
12 tuiles de l'extension "Rivière"
1 plateau de score
40 partisans (8 de chaque couleur)
Très bon et assez rapide à 2 joueurs
Expliqué en 10 minutes, joué en 40 minutes
Une très grande durée de vie et beaucoup d'extensions.
Créé par | Klaus-Jürgen Wrede |
Illustré par | Marcel Gröber |
Édité par | Hans Im Glück |
Type de matériel | Des tuiles |
Difficulté | Moyenne |
Ça se joue | En compétition |
Spécificités | Incontournable, A remporté un prix |
Un des premiers jeux auquel j'ai joué et qui m'a donné cette passion ludique. Simple, mais avec une grande profondeur, un novice saura s'approprier les règles facilement. Bon le design est ce qu'il est. A chacun ses gouts. Mais il faut passer outre si vous n'aimez pas car ce jeu est une véritable pépite
Carcassonne c'est le top, 3ème au championnat de France 2023 et 2nd au championnat de France BGA non-officiel 2023 j'ai fait plus de 6000 parties. Ce jeu accueil de nombreux joueurs qu'ils soient débutant ou expert et j'aime autant performer sur ce jeu que jouer avec mes enfants ! N'hésitez pas à y jouer !
Un de mes premiers jeux après le risk, on y pose des tuiles pour occuper des territoires sans combat, sans dé.. on essaie de voler les territoires des adversaires. Facile simple très accessible. Parfait pour débuter dans le jeu de société
Premier jeu entré dans ma ludothèque. Il reste l’un de mes jeux préférés. Très bon jeu familial, même si je le préfère à 2 joueurs. On adore poser nos petites tuiles et en découvrir de nouvelles grâce au diverses extensions.
Le jeu qui m’a introduit à l’univers ludique. Un incontournable pour toute ludothèque qui se respecte ou la commencer ! Je pensais ne pas aimer les jeux, je n’avais pas découvert la pose de tuile !
Après y être familiarisé, les extensions 1 et 2, notamment les bâtisseurs, cochons et cathédrales, prendront place dans votre boîte de base.
C'est le jeu que je sors quand des amis, qui n'ont pas l'habitude des jeux, viennent à la maison. On pose des tuiles on calcule, c'est un jeu simple et efficace. Même ma fille y joue.
Carcassonne, le jeu qui m'a fait découvrir et aimer les jeux de pose de tuile.
Un incontournable, un indispensable. Une valeur sûr!
Simple, efficace et satisfaisant.
Un peu de stratégie, un peu de hasard, de la rejouabilité.
On aime construire ses cités, ses églises et chemins. Mais aussi contrer ses adversaires. Et plus il y en a, plus vous allez vous battre pour le contrôle de vos tuiles.
Même ma fille de 3 ans 1/2 adore! Bon, je ne vous cache pas que j'ai du adapter les régles hein...
Je n'étais pas particulièrement attirée par ce jeu, mais devant l'enthousiasme du reste de la famille, nous avons fait plusieurs parties...Finalement, je me suis laissée prendre au jeu et j'apprécie les parties.
La mécanique est assez simple, piocher un bout de terrain et le placer sur la table...Le jeu évolue en fonction de ce que chacun va poser...
Le hasard a une place. mais la réflexion aussi!
Au bout d'un certain temps, nous avons complété avec des extensions.
Nous y jouons régulièrement.
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription