Dans I am a banana, les joueurs désignent un docteur, qui met ses grosses lunettes et reçoit les cartes Docteur 1 à 7. Tous les autres joueurs sont fous et jouent en équipe contre le docteur.
Chaque fou reçoit des cartes Banane 1 à 7 d'une même couleur. Puis, 7 images sont disposées devant les numéros 1 à 7 du plateau. Chaque fou reçoit ensuite une carte Divan et regarde en secret le numéro noté au dos, qui lui indique sa folie. Ex. : si l'image devant le 2 du plateau est un serpent et que j'ai reçu la carte Divan 2, alors je me prends pour un serpent !
Top, sablier !
Pendant 90 secondes et en même temps, chaque fou va montrer avec des gestes (sans parler) la chose pour laquelle il se prend.
Dès qu'un fou pense avoir trouvé la folie d'un de ses coéquipiers, il prend parmi ses cartes Banane la carte avec le numéro correspondant à l'image et la pose, face cachée devant ce coéquipier...
Le problème est que le docteur les surveille ! Lui aussi veut repérer un maximum de folies en posant ses cartes Docteur, car à chaque fou qu'il aura grillé, il sera le seul à marquer des points !
Quand on essaie de distraire l'attention du psy
Se joue de 4 à 8 joueurs
Une minute trente d'aburdité et de discretion débile.
Et ça c'est bonus :
Créé par | Antonin Boccara & Yves Hirschfeld |
Illustré par | Yves Hirschfeld, Mathieu Clauss |
Édité par | Le droit de perdre |
Difficulté | Moyenne |
Vous cherchiez un jeu débile?
Parfait vous y êtes.
C'est un jeu excellent , quand on veut mettre de l'ambiance se détendre.. mais il faut que les joueurs soient prêts eux aussi à se laisser aller, à se détendre etc.
Si vous avez un groupe de timides : passez votre chemin. Le but c'est de faire le zouave en faisant deviner quelque chose aux autres sans se faire choper par celui qui essaye de deviner qui vous êtes. Le jeu est assez rigolo.
Entre adultes clairement, on n'en fera pas 100 d'affilée, mais 2 ou 3 parties de temps en temps ça marche très bien entre deux gros jeux notamment.
Avec des enfants ça marche du tonnerre
Entre adultes je le conseille nombreux sinon c'est trop facile.
Plus les enfants sont grands plus il faut être nombreux aussi
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription