Bienvenue à Mysterium Park ! Ses barbes à papa, son cirque et ses sombres secrets…
Son ancien directeur a disparu. Depuis, d’étranges événements ont lieu.
En tant que médiums, vous êtes convaincus qu’un fantôme hante cette fête foraine et vous êtes déterminés à l’aider à dévoiler la vérité.
Dans ce jeu asymétrique, le fantôme envoie des visions avec des cartes illustrées. Les médiums tentent de les interpréter pour d’abord innocenter des suspects et enquêter dans les différents lieux pour finalement identifier le meurtrier et le lieu du crime.
Vous avez 6 agréables nuits avant que la fête foraine ne lève le camp.
Créé par | Oleksandr Nevskiy, Oleg Sidorenko |
Illustré par | Xavier Collette, M81 Studio |
Édité par | Libellud |
On peut y jouer | De 2 à 6 personnes |
Type de matériel | Des cartes |
Difficulté | Simple |
Ça se joue | En coopération |
Spécificités | Jeu indépendant |
Mysterium mais épuré et plus compact, avec un très beau thème. Si vous n'avez pas déjà Mysterium foncez :)
Son grand frère mysterium est une pépite. Mais lorsqu'on est a deux, il est impossible d'y jouer. Grâce à cette boîte, maintenant ça l'est ! Le principe est le même, le thème plaît ou ne plaît pas mais les cartes sont d'une telle beauté...... Et que dire de la qualité du matériel ? Juste hallucinante !! Vous l'aurez compris, je recommande a 100 pour cent !!!!
Beaucoup plus facile à sortir car moins de matériel et des parties plus courtes que Mysterium 1er du nom et tout aussi beau.
Le jeu est aussi plaisant dans les deux rôles joués : fantôme et médium.
Superbe découverte, acheté plus pour des cartes Dixit supplémentaires pour Stella, la mécanique de jeu est en fait super prenante et donne envie d'y retourner régulièrement, tester sur différents groupes d'amis et le jeu a fait sensation a chaque fois. Galère pour certains de tenir le rôle de fantôme (la faute a ne pas devoir parler du jeu) mais qui ce sont super bien amusés en medium. Je recommande les yeux fermés. J'espère des extensions sur d'autres thèmes (S-F, féodal, piraterie entre autres) car compliqué de créer une partie avec les cartes Dixit en restant dans un thème.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins : je préfère son grand frère Mysterium. Pourtant, les cartes sont toujours aussi (voire davantage encore) magnifiques, le format est bien plus transportable et il ne s'enquiquine pas de mécaniques accessoires. Là où ça coince, c'est lorsqu'il s'agit de faire deviner le lieu du crime. Les cartes se ressemblent énormément et la tâche s'avère très ardue, engendrant une frustration qui nous éloigne quelque peu de la beauté et de la satisfaction du jeu. Soit c'est moi et mon équipe de joueurs qui ne sommes pas assez doués (c'est possible !), soit c'est le jeu qui pourrait être plus équilibré. Dommage, tout le reste est si enthousiasmant !
Je n'ai jamais joué à son grand frère Mysterium, mais j'ai adoré Mysterium Parks. Tellement simple à expliquer et mettre en place, nous voilà avec un Dixit coopératif qui est de très bonne qualité dans l'univers des fêtes foraines. Le fantôme a le dur rôle de choisir des cartes (visions) avec illsutrations abstraites pour faire deviner des personnages puis des lieux au cours de 6 manches aux autres joueurs. Ca papote et ca discute mais chaque joueur à son propre personnage/lieu à deviner et le choix lui revient. C'est rapide (si le fantôme n'est pas en analysis paralysis ce qui arrive), c'est juste super prenant et gagner est un réel challenge car les cartes étant toutes dans le même thème il va falloir trouver la bonne longuer d'onde avec le fantôme pour dénicher le coupable !
Mysterium Park est un bon jeu de coop aux illustrations magnifiques.
Simple à installer et à jouer.
Si on aime DIXIT on aimera Mysterieum Park.
En trois manches, le fantôme devra envoyer les bonnes visions aux médiums afin d'innocenter des membres du cirque, puis éliminer des lieux et enfin désigner le coupable et le lieu du crime.
Un nombre de carte lieu, personnage et vison correct permettant de la re jouabilité.
Vous allez aimer comparer vos système de penser, d'observation, de déduction.
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription