Spirit Island est un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs dans lequel chaque joueur incarne un Esprit de la nature, défendant son île contre des Envahisseurs qui n’ont aucun égard pour le bien être de cette terre ou de ses habitants, les Dahans.
À chaque tour, tous les Esprits jouent simultanément, utilisant leurs Pouvoirs pour repousser les Envahisseurs, défendre l’île, et venir en aide aux Dahans. Mais, des siècles de quiétude ont affaibli les Esprits qui débutent la lutte fragiles et limités. Ils devront vite regagner leurs pouvoirs afin de contenir ces Envahisseurs (gérés automatiquement par le jeu) qui progressent très rapidement sur l’île et y établissent de nombreux campements, propageant toujours plus la Ruine dans leur sillage.
Pour l’emporter, les Esprits (avec l’aide des Dahans) devront détruire ces Envahisseurs et chasser les éventuels survivants. Cependant, si l’île succombe à la Ruine, si l’un des Esprits est totalement détruit ou si les Envahisseurs parviennent à bâtir des retranchements, l’île sera perdue, tout comme la partie.
Spirit Island est un jeu coopératif, riche et hautement stratégique. La cohésion et la coordination des joueurs sera primordiale ainsi que leur sens de l'anticipation et de l'optimisation. Un jeu passionant qui ravira les amateurs de gestion, de stratégie et les passionnés de jeu de manière générale.
Après avoir édité Terraforming Mars, Intrafin signe encore une merveille ludique! Un jeu de coopération épique, tumultueux, profond et riche. A nous de terasser les envahisseurs et de les faire fuir en combinant nos carres, nos pouvoirs (et surtout nos cerveaux). Un jeu à la thêmatique hyper actuelle et au gameplay réjouissant.
Excellent de 1 à 4 (et surtout à 2 car plus court)
Une rejouabilité énorme
Un jeu de coopération dans lequel chaque joueur a son mot à dire et qui ne se résume pas à imposer ses choix aux autres
Créé par | Eric E. Reuss |
Illustré par | Jason Behnke, Loïc Berger, Loïc Billiau, Kat G Birmelin, Cari Corene, Lucas Durham, Rocky Hammer, Sydni Kruger, Nolan Nasser, Jorge Ramos, Adam Rebottaro, Moro Rogers, Graham Sternberg, Shane Tyree, Joshua Wright (I) |
Édité par | Intrafin |
Type de matériel | Un plateau |
Difficulté | Passionné |
Ça se joue | En coopération |
Spécificités | Dans nos vidéos |
Super jeu coopératif! Les premières parties seront exigeantes pour assimiler tous les éléments du jeu. Mais ça reste très plaisant. Possibilité de bien comboter avec les pouvoirs de notre allié!
La sensation d'être des esprits protégeant notre îles est présente en plus d'avoir cette sensation de devenir de plus en plus puissant avec le temps! Petite vague devient raz-de-marée!
C'est une vrai lutte, tendue, nécessitant de jouer ensemble.
Les règles du jeu ne sont pas complexes mais il faut quand même un temps pour les assimiler et si on commence chacun dans un coin, il faut petit à petit coopérer de plus en plus pour gagner.
Selon le nombre de joueurs, les esprits choisis, les parties seront différentes. Il y a des esprits qui correspondent plus ou moins à notre style de jeu, c'est assez intéressant de voir lesquels sont les plus intuitifs pour nous.
A 2 ou à 3 j'ai aimé les deux configurations.
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