Vous espérez devenir le marchand attitré du Maharaja en étant à la fin de chaque semaine plus riche que votre concurrent. Pour ce faire, récoltez et troquez des marchandises au marché, puis vendez-les pour amasser des roupies. Si vous parvenez à effectuer une vente extraordinaire, vous recevrez en plus une prime. Quant aux chameaux, ils servent principalement au troc lorsque l’on veut prendre plusieurs marchandises au marché.
À la fin de chaque manche, le marchand le plus riche gagne la partie.
Créé par | Sébastien Pauchon |
Illustré par | Vincent Dutrait |
Édité par | Space Cowboys |
Type de matériel | Des cartes |
Difficulté | Moyenne |
Voilà un petit jeu à 2 simple et qui rappelle Splendor avant l'heure. Bref on s'amuse, les cartes sont très belles.
Un classique intemporelle
Un de mes premiers jeux de société, et un référence du jeu à deux joueurs, avec Battle Line et le Renard des Bois. Abordable, trés tactique (il manque peut-être de stratégie cepandant) et rapide.
Simple, rapide, addictif, on aime.
Seul critique : pourquoi avoir changé le graphisme ? La version précédente est pour moi plus réussie, en lien avec la thématique.
Pour moi un des meilleurs jeux à 2. Au niveau d'un Lost cities.
Mécanique assez simple à comprendre mais très stratégique malgré undose de hasard inévitable mais en partie controlable en offrant plus ou moins de renouvellement dans la rivière de carte à votre adversaire.
J'adore.
Après y avoir joué sur BGA, j'ai voulu ajouter ce jeu à ma collection. Très bon jeu simple à prendre en main. J'aime beaucoup cette mécanique en plusieurs manches.
La bonne dose de stratégie, de temps rapide à jouer et de facilité dans les règles. Parfait
Jaipur, la base des jeux pour deux.
Une jeu simple et efficace. Très rapide à mettre en place. Règles simplissimes.
Agréable à manipuler, joli à regarder.
Soyez le plus riches des marchands en vendant le mieux et le plus de vos marchandises.
De la chance, de l'opportunisme, de la revanche.
Action rapide.
Un incontournable des jeux à deux pour moi.
Jeu à deux, simple et efficace. Les règles sont rapides à expliquer et à assimiler. Ne prend pas de place ni dans votre sac, ni pour votre cerveau.
A chaque tour des choix d'actions simple. Une dose d'opportunisme avec le tirage de cartes comme dans tous les jeux du genre, les chameaux permettent de bloquer ou débloquer des situations.
Dans mon top 10 des petits jeux à 2
Très bon jeu à deux.
Un peu de chance et pas mal d'opportunisme pour ce petit jeu rapide et efficace.
A la fin de la manche, plus qu'une idée prendre sa revanche.
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription