Les magnifiques illustrations de Xavier Colette
La difficulté à ne laisser aucune bonne opportunité à ses adversaires
La bonne jouabilité à deux joueurs.
Créé par | Bruno Cathalal, Charles Chevalier |
Illustré par | Xavier Colette |
Édité par | Bombyx |
Type de matériel | Un plateau |
Difficulté | Moyenne |
Ça se joue | En compétition, Très bien à 2 |
Par ou commencer ?
La DA : juste magnifique ; le plateau ; les cartes tout est immersif je trouve (chacun ses gouts mais je trouve que la DA est parfaite.
Le matériel : Top : je trouve que les petits récipients à perle sont cheap mais in fine on s'en moque complètement tellement tout le reste est beau. Les cartes sont belles et de bonne qualité.
Maintenant : le principal : le Jeu ; s'il semble complexe au vue de tout son matériel ; force est de reconnaitre qu'il ne l'est pas. Les règles se comprennent rapidement et ne sont pas trop longues et surtout directes au but. La lecture est simple et les exemples sont tops.
Simple mais pas simpliste ; il permet une énorme rejouabilité (différentes factions....) ; et les possibilités sont extrêmement nombreuses.
Je ne l'ai testé qu'à 4 et il tourne très bien c'est tjs un plaisir que de le sortir et c'est avec grand plaisir que j'y joue avec des potes.
Jeu excellent et magnifique : que demander de plus????
Mais quelle claque, ce jeu est facile à prendre en mains et tellement plaisant à jouer, qui plus est avec des illustrations magnifiques.
Comment ne pas être ébloui par ce magnifique jeu, autant des illustrations que la thématique, on en a pour son argent. SI vous pouvez vous procurer le tapis, l'immersion sera d'autant plus décuplée ! Immersif !!!
Ce jeu à un thème fort avec une mécanique de jeu hyper simple. Un jeu plaisant a jouer, ou tu veux essayer de faire la meilleur combinaison possible.
Plaisant à jouer mais aussi beau à regarder, Abyss est un classique qui ne prends pas une ride malgré son âge. Je le ressort encore aujourd'hui avec tout autant de plaisir que les 1ères fois et même encore plus grâce son extension "Kraken".
Abyss, c'est déjà une direction artistique fabuleuse. Cela se voit sans même ouvrir la boite, juste en admirant la somptueuse couverture. Et le matériel à l'intérieur est de la même qualité : le plateau, les cartes, les jetons, tout est fait pour nous plonger dans cet univers sous-marin mystérieux.
Mais ce n'est pas tout, la mécanique de jeu suit parfaitement le thème et rend le tout très cohérent et intéressant. Des phases d'exploration avec un système de stop ou encore, des choix de personnages ou de lieux en fonction des pouvoirs déclenchés, de multiples façons de marquer des points... Abyss propose des expériences variées et on a envie d'y retourner encore et encore pour essayer une nouvelle stratégie.
Un très beau jeu, dans tous les sens du terme.
Un coup de cœur autant pour ses illustrations et son esthétisme, que sa fluidité et sa mécanique qui puise son intérêt dans la thématique. À quand un film Abyss ? On veut d’autres jeux Bruno Cathala et Xavier Colette !
Dès que l'on regarde la boite le ton est donné, pas de texte, pas de logo, juste une illustration qui annonce la beauté et l'ambiance du jeu.
Ce jeu fonctionne à 4 mais aussi particulièrement bien à 2 pour des parties plus rapides et tout aussi immersives dans les profondeurs du royaume aquatique.
Les tours s'enchaînent avec 3 actions simples et rapides. L'action d'exploration apporte un peu d'interactivité avec la possibilité d'acheter une carte à l'adversaire sans lui laisser le choix ( on aurait bien voulu cette carte de valeur 5 pourtant ... ^^ ).
La rejouabilité quant à elle est assurée par un nombre de seigneurs et de lieux assez nombreux pour que les parties ne se ressemblent pas.
Pour nous ce jeu peut s'adresser à des joueurs:
- En recherche d'un beau jeu
- Qui jouent à 2
- Qui ne cherchent pas un jeu lumineux ( du fait le thème des profondeurs)
Abyss est un vrai petit bijou!
Un matériel splendide. Du plateau de jeu aux cartes magnifiquement illustrées. Des perles que l'on manipule et range dans nos coquillages.
Des tours de jeu rapide avec une actions sur trois possible. Soit on explore les profondeurs. Soit on demande l'aide du conseil. Soit on recrute un seigneur.
De la rejouabilité! Des règles très accessible et une mise en place rapide.
Une peu de stratégie, un peu de hasard.
Une préférence pour des parties à deux plutôt qu'à quatre, que je trouve un peu longue.
Un des plus beau jeu que je possède pour le moment dans ma petite ludothèque.
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription