Des cartes tout droit sorti d'un livre de science fiction bardées de symboles colorés, parsemées de texte intriguant et d'illustrations claires-obscures, ainsi se présente RFTG. Mais derrière cette façade froide se cache une bombe ludique au potentiel démoniaque.
Un complexe spatial doit être construit par les joueurs qui tenteront de combiner les meilleures planètes et les meilleurs développements sans jamais ne donner d'opportunités bienfaitrices à ses adversaires.
Il faudra pour ça trouver les meilleures cartes, parvenir à les jouer quitte à vous débarrasser de votre main pour cela et surtout combiner vos cartes les unes aux autres afin d'engranger les points de victoire de manière exponentielle !
Un jeu aux possibilités qui tendent vers l'infini et au delà. Demi-frère de San Juan, cousin au deuxième degrés de Dominion, Race for the Galaxy est un spécimen aussi étrange que fascinant.
Créé par | Thomas Lehmann |
Illustré par | Claus Stephan, Martin Hoffmann |
Édité par | Matagot |
Type de matériel | Des cartes |
Difficulté | Passionné |
Dans les jeux préférés de | Simon |
Spécificités | Incontournable |
Franchement les règles sont un peu obscures et le jeu est dur a prendre en mains!!
Mais par contre une fois qu'on a compris waouuuuu c 'est énorme et on peut jouer a deux en 15min. C est le'meilleur jeu de construction de" moteur". Ultra épuré.
Le twist c'est que les cartes sont a la fois les cartes a jouer et aussi la monnaie pour jouer les cartes du coup dur de sacrifier les cartes qu'on veut joueur mais on n peut pas tt faire. Un bon jeu aussi pour apprendre à faire des choix avant d'attaquer ark nova!
Un jeu composé essentiellement de cartes, pas si compliqué à prendre en mains. Un excellent jeu a deux, avec une interactivé dans le choix des actions, prédire laquelle l' autre joueur va choisir.
Mettre en place une stratégie devant soi avec seulement 12 cartes, qui une fois mis en place crée un moteur a points de victoire.
Un chef d' œuvre, mon jeu préféré
Un bon jeu de combos présent sur le marché depuis des années. Les combos s'imbriquent bien les uns dans les autres rien à dire là dessus. Mais alors, l'iconographie .... C'est une horreur.
Une carte avec un rond plein vert avec un numéro écrit en rouge aura un pouvoir totalement différente d'une carte avec un rond blanc encerclé de vert qui aura un pouvoir différent d'une carte avec un rond vert plein et un numéro écrit en noir ....
Très honnêtement, il faut avoir le cerveau bien accroché pour comprendre quelle carte fait quoi et comment les imbriquer les uns les autres....
Si vous avez l'habitude des jeux aux éditions parfaites, passez votre chemin.
Deuxième bémol, le prix. Très peu de matériel, une grosse boite pour un jeu de cartes et une vingtaine de petits pions en cartons...
Ces infos mis à part une fois que vous maitrisez le jeu, il est vraiment intéressant
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