Comment ça marche ?
Le tour d'un joueur est simple il consiste en 3 choses. Lancer un dé, activer ses bâtiments puis construire.
1- Lancez un dé
Tous les bâtiments portant le numéro apparu sur le dé s'activent.
2- Activez les bâtiments
Les pouvoirs des bâtiments permettent de gagner des sous, soit de la banque, soit des voisins.
3- Construisez
Avec vos sous, vous pouvez acheter un nouveau bâtiment, soit dans le marché général, soit un de vos monuments, plus onéreux.
Fin du jeu :
Le jeu prend fin lorsque un joueur parvient à construire son quatrième et dernier monument.
Il remporte aussitôt la partie
https://youtu.be/-EMUxi_VMA4?t=370
Créé par | Masao Suganuma |
Illustré par | Noboru Hotta |
Édité par | Sorry We Are French |
Type de matériel | Des cartes |
Difficulté | Simple |
Ça se joue | En compétition, Très bien à 2 |
Spécificités | Dans nos vidéos |
Petit jeu assez facile à prendre en mains, très plaisant à jouer.
Les effets de certaines cartes peuvent changer le court du jeu (les rouges surtout)
Les parties sont plutôt courtes (ce qui permet d'en refaire)
La boîte est assez conséquente mais sert de piste de dés, ce qui est pratique quand on joue en extérieur.
Vu le prix c'est un achat à ne pas rater.
Minivilles saura toujours animer votre table. Bien moins fun à 2 (ça marche quand même) à partir de 3 c’est bien, à 4 c’est parfait et à 5 c’est fou.
Des choix stratégiques, dans les cartes à choisir de différents types pour composer sa ville et attendre le bon moment pour construire ses monuments. Ajouter à cela une dose de hasard avec les dés et des réactions en chaînes.
Parfois il y a des sessions plus ou moins chanceuses, ça peut être rageant ou super gratifiant alors refaites des parties. Vous avez de quoi vous amuser.
Je conseille souvent ce jeu aux débutant en jeux de société, et je le présente comme « un croisement de Catane et simcity » : le plaisir simple de mini villes est qu’on gagne de l’argent pendant le tour des autres si on a les bons numéro devant soi. Le jeu est immédiat et le thème parle à toute la famille à partir de 6 ans (contrairement à Space base par exemple); toutes les stratégies ne se valent pas mais petit à petit une sorte de meta jeu se met en place, où tout le monde sait qu’il faut récupérer le plus de ferme avant les autres. Les extension apportent du renouvellement, dans la stratégie, la préférée étant l’extension port. Parties de 15 minutes en moyenne, même à 6 (bien que la meilleure configuration soit 3 ou 4). La boîte de la nouvelle édition est malheureusement trop grosse par rapport au contenu. La version legacy est très intéressante, du moment qu’on aime déjà bien le jeu de base, avec quelques mécanismes qui ne sont pas dans les extensions. Enfin le meilleur conseil est de regarder les règles de Machi Koro 2 et de les appliquer directement : renouveler les paquets de batiment disponibles à chaque partie, commencer avec des bâtiments variables et pouvoir lancer 2 des sans avoir à construire la gare.
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