Rome, en l'an 1 avant J-C. En temps que patriciens influents, vous avez entrepris d’améliorer les quartiers de votre cité. De grands immeubles et de magnifiques paysages assureront la prospérité de votre propre quartier.
Suivez la devise “carpe diem” et saisissez ainsi le bon moment pour vendanger et pêcher, puis vendez ces marchandises au marché pour gagner un maximum d’or. Construisez des logis pour vos serviteurs : ils seront plus diligents et plus productifs. Et n’oubliez pas votre propre villa ! Elle vous rapportera beaucoup de prestige.
Tour après tour, vous allez obtenir différentes tuiles Bâtiment et les ajouter à votre quartier pour construire de plus en plus de bâtiments et de paysages.
Après chaque phase du jeu, vos réalisations seront converties en points de victoire.
Le joueur avec le plus de points de victoire en fin de partie l’emportera.
L'édition Deluxe de Carpe Diem corrige quelques erreurs d'impression et offre une boite plus sophistiquée que l'édition originale.
Créé par | Stefan Feld |
Illustré par | Eric Elwell |
Édité par | Ravensburger |
Une partie dure | Environ 1 heure |
Type de matériel | Un plateau |
Difficulté | Moyenne |
Ça se joue | En compétition, Très bien à 2 |
Spécificités | Dans nos vidéos |
Régulièrement dans le top 3 des jeux de Feld (avec Les chateaux de bourgogne et Trajan), Carpe diem est aussi bon qu'il est moche : 45 minutes en moyenne à 2 joueurs, il est redoutablement efficace : prendre une tuile, poser une tuile, faire le pouvoir de la tuile. Puis arrive le comptage de point de fin de manche, où on croise les doigts pour que le premier joueur ne prenne pas l'emplacement que l'on vise, on négocie, on supplie, on râle... Un jeu accessible, tout à fait jouable en famille si l'on passe au delà du thème et de la direction artistique, une sorte de Carcassonne à la sauce Feld. A ne pas rater.
Un de nos jeux préférés (à 2 surtout mais ça marche à 3 voire 4, mais plutôt 2-3 quand même). Il est laid à souhait et ça fait partie de son charme (surtout pour nous qui avons l'édition originale mochissime. C'est un jeu familial plus, assez rapide (env 45 min - 1h), dans lequel on prend plaisir à construire sa propre grille pour faire des combos mais aussi à scorer les objectifs et à dépasser ou gêner le/les adversaire(s) sur ces objectifs. LA mécanique est impeccable. C'est un jeu très sous-estimé.
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription