Après un long voyage, vous atteignez enfin un nouveau territoire qui semble propice à la construction et au développement de votre cité. Vous ne perdez pas de temps et vous vous lancez immédiatement dans cet ambitieux projet.
Créé par | Reiner Knizia |
Illustré par | Michael Menzel |
Édité par | Iello |
Type de matériel | Un plateau |
Difficulté | Moyenne |
Ça se joue | En compétition, En campagne |
Spécificités | Dans nos vidéos |
En cours de campagne avec 2 de mes fils 17 et 10 ans et franchement ça marche.
On est dans un tetris tactique. Tout le monde a accroché. On passe de supers moments.
Jeu legacy assez casse tête mais vraiment très plaisant même si au niveau du score les écarts peuvent être grands. A ne réserver cependant qu’aux amateurs de casse tête, Tetris te polyominos
Excellent jeu legacy de polyominos. Des petits twists qui changent le jeu à chaque partie mais sans trop le complexifier.
Et ça fonctionne très bien à deux.
Excellent jeu legacy, surtout excellent jeu à la karuba, je retourne une carte, je pose ma tuile (et selon la règle cela doit être assez immédiat donc interdit les joueurs qui calculent tout selon certaines contraintes et avec tout ça j'essaie de faire mieux que mes voisins. Pas d'interactions mais vu que la partie dure 15min pas grave. Parfait à deux comme à trois ou quatre. Mais vous avez l'air conquis alors pourquoi cette note moyenne ? Tout simplement parce que l'édition est un vrai foutage de gueule comme les 3/4 des legacy. On te dit, tu peux y jouer qu'une fois, gnagnagna, alors que toi, tu sors un flyer un peu rigide pour coller les stickers, tes ciseaux pour découper autour, du blu tack et ça y est tu peux rejouer la campagne à l'infini. Tu peux même jouer avec plusieurs groupes en même temps, il suffit de noter sur une feuille vu qu'il y a un quadrillage type échecs. Dans le cas de la prise de note ça donne une mise en place un peu plus longue mais sinon ça marche au poil, moins compliqué qu'avec Pandemie legacy. Donc je ne sais pas combien coûte le blu tack pour les éditeurs mais ça nous ferait du bien qu'ils s'y mettent plutôt que la colle.
Nous avons fait la campagne à deux, jeu très plaisant et accessible avec l'ajout de nouvelles règles tout au long de la partie.
Difficile de ne faire qu'un chapitre à chaque fois tellement que je jeu est bien.
Nous le conseillons fortement, nous comprenons tous ces coups que nous avons pu lire sur lire ou voir. Pour nous aussi, cela a été un coup de cœur.
J'ai déjà acheté 2 boîtes les règles sont simple et le mode legacy 1vec l'évolution des règles est très plaisant :)! Je conseille à 4 mais à 2 aussi il peut être sympa et permet de faire la compagne 2 fois.
La campagne de MyCity est très sympa, les règles s'ajoutent et s'annulent à mesure du jeu. C'est simple et parfois frustrant de ne pas pouvoir placer nos tuiles mais cela donne une petite compétition entre les joueurs. Seul chose dommage, devoir coller et marquer le plateau à mesure des chapitres, nous aurions bien aimé pouvoir en faire profiter plus de monde.
Si vous n’avez jamais fait de jeu ‘campagne’ foncez !
Après les 3 premiers chapitre qu’on a enchaîné, on a dû se limiter à 2 chapitres maximum par sessions pour faire durer le plaisir.
Quelques petites frustrations, comme le fait de faire la majeure partie des chapitres en tête et de ce faire copieusement doubler à la fin, c’est rageant (ça m’a rappelé mario kart) ou le fait qu’une fois la campagne terminée la rejouabilité ne soit pas attrayante. Mais tout ça ne suffit pas à pénaliser la passionnante expérience de ce très bon jeux.
Réticent à l'idée de prendre un jeu "Legacy" (avec une durée de vie "limitée" donc), j'ai quand même sauté le pas avec ce "My City" et au final grand bien m'en a pris !
La campagne (qui fonctionne très bien à deux) est d'une intelligence parfaite, avec un système de rééquilibrage par malus/bonus à chaque fin d'épisode qui rééquilibre toujours les parties suivantes.
Le jeu est par ailleurs le parfait exemple du "easy to learn, hard to master" avec des règles très simples (en gros, un damier et des bâtiments vus du dessus qui ont des formes style Tetris qu'il faut placer stratégiquement pour réussir à tout rentrer) mais qui se complexifient au fur et à mesure de l'ouverture des enveloppes de la campagne.
C'est un vrai plaisir de voir sa ville évoluée, et au bout de quelques heures les plateaux de chaque joueur ne se ressemblent absolument plus.
Et cerise sur le gâteau : un mode "normal" est proposé en retournant les plateaux, autrement dit la possibilité de jouer indéfiniment de manière classique en dehors de la campagne. La crainte d'avoir un jeu "jetable" est donc écartée !
Bref, une excellente surprise.
Franchement un bon jeu legacy pour les famille. Moi je l’ai fait avec mes deux garçons de 12 et 14 ans. Le système de ré-équilibrage est super bien fait. Du coup personne ne domine le jeu du début à la fin de l’aventure. Un bon jeu de polyominos, pas « broutant » du tout ;-). N’est-ce pas Thomas. :-D
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription