Créé par | Aske Christiansen |
Illustré par | Apolline Etienne |
Édité par | Ludonaute |
Type de matériel | Un plateau |
Difficulté | Moyenne |
Primés | As d'Or Initiés |
Un de mes jeux préférés depuis plusieurs années: j'ai toujours du plaisir à y revenir.
Plusieurs mécaniques de jeux comme le deckbuilding, stop ou encore, la pose d'arbres ouvriers.
Plusieurs façons de gagner donc il faut surveiller les adversaires.
Je conseille l'extension Kodama qui rééquilibre les conditions de victoires.
Magnifique jeu mêlant deckbuilding, stop ou encore, et course aux points. L'univers est splendide, les mécaniques s'emboîtent parfaitement, et les 3 façons de réunir les points de victoire permettent d'équilibrer la partie lorsqu'on joue à 4.
Plus on sera gourmands en cartes pour notre deck, plus il sera difficile d'éteindre le feu. Il faudra parfois même bluffer pour convaincre les autres d'éteindre ou non les flammes.
Malheureusement difficile de gagner avec les lotus, mais l'extension rétablie l'équilibre ;)
Aimant beaucoup cette mécanique j'ai toujours eu du mal à faire jouer ma femme à des jeux comme Hero Realms ou Aeon's end, le thème ne pouvant pas plaire à tout le monde. Ce jeu ci m'a permis de lui faire découvrir la richesse de ce gameplay par un thème moins clivant et des mécaniques de jeu moins basés sur l'affrontement. Le jeu est parfait à 3 et 4 joueurs mais à deux l'interaction n'est pas suffisante et le jeu ressemble juste à une course et celui qui a le plus de chance gagne, il parait que l'extension corrige ce défaut alors j'ai hâte de l'essayer.
Très bon jeu familial, mêlant différentes mécaniques. Belles illustrations et matériel suffisant. Il peut impressionner au début mais après quelques tours de jeux une certaine lisibilité se dégage. Très souple, on peut choisir se que l’on veut développer mais si vous ne gardez pas un œil sur vos adversaires ça peut vous être fatale. J’entend que l’extension (kodama) rééquilibrerait le jeu notamment dans le domaine des lotus (ça sent la cinquième étoile du coup)
Le plus dur est de savoir expliquer la règle. Après ce n'est que du plaisir. Et que le jeu est beau !!
deckbuilding, stop ou encore, placement, déplacement, ce jeu accumule les caractéristiques mais c'est vraiment top.
Bien complété par Kodama, l'extention qui comble les petites lacunes de la version de base
Franchement beau et super sympa à jouer. Le jeu impressionne voir peut faire peur a la sortie du matériel mais la mécanique fait qu'on va se perfectionner de tour en tour, il faut malgré tout faire attention de ne pas oublié les bonus sur le plateau personnel, le calcul mental est au rdv a chaque tour surtout en fin de partie. Aucun regret de l'avoir acquis, bientôt Kodama mais j'initie le plus de monde possible autour de moi au jeu de base avant
Un jeu magnifique et relativement accessible qui a séduit tout le monde chez nous. Rien que de le voir sur la table tout le monde a envie d'y jouer. A sleever absolument, du pur bonheur pour des parties qui se suivent mais ne se ressemblent pas. On prendra l'extension à noel!
Un super jeu qui regroupe plein de mécaniques différentes ce qui est génial.
Même ma femme veut y rejouer. ma fill adore chaque nouvelle carte qu'on sort et tout le monde à la maison veut y rejouer. On vient d'acquérir Kodama mais déjà c'est un succès : c'est certainement le jeu de plateau le plus sorti en si eu de temps!
Living forest, c'est déjà une direction artistique époustouflante. Tout est beau, bien pensé, lisible, et nous sommes entraînés dans un univers fantastique à la rencontre des esprits de la forêt.
Les cartes des animaux gardiens, en particulier, sont magnifiques.
Le système de jeu est également très robuste, offrant des stratégies variées. Chaque tour de jeu regorge de dilemmes, à commencer par le stop ou encore dans la phase d'appel des animaux gardiens. Faut-il continuer pour obtenir plus de ressources, malgré le risque de tirer un troisième animal solitaire et de perdre une action ? Faut-il se concentrer sur les arbres, au risque de laisser son adversaire prendre de l'avance sur les flammes ?
Un must have !
Je l'aime ce jeu.
L'univers est beau, la mécanique du stop ou encore bien huilée, l'édition parfaite (je suis sensible aux portes tuiles arbres), le jeu possède quelques subtilités intéressantes (acheter beaucoup de cartes si tu es premier joueur le tour d'après et si ton objectif est d'éteindre les feux, pourrir le jeu de l'autre en achetant un tas de cartes parce que tu sais qu'il est pauvre en gouttes d'eau) avec 3 manières de gagner (mais oui, on peut gagner avec les lotus).
Il est également important de surveiller et d'adapter sa stratégie en fonction de ce que les autres font. Car après tout, il s'agit d'une course et si tu peux ralentir tes adversaires en leur volant certains points, faudra pas hésiter.
Et si tu veux jouer à ce jeu en mode tranquille avec un thé le dimanche, c'est tout à fait possible aussi !
Bref, tout cela mérite bien un As d'Or Initié, vous ne trouvez pas ?
A bon entendeur, jouez-y.
Le jeu est magnifique. La combinaison bien dosée de différentes mécaniques permet une montée en douceur dans la complexité. Les interactions sont certes limitées mais doivent être gérées finement pour espérer gagner... On aime beaucoup (les enfants adorent le coté stop ou encore !)
La boite, les illustrations, les cartes , le plateau tout est beau. Il y a trois façons de gagner et ça c est top! Jeu accessible,fluide et tellement bien réalisé.
Supporté par des illustrations féériques, Living Forest offre une expérience de jeu très complète (deckbuilding, stop ou encore, course) tout en restant très accessible. Ultra efficace à présenter à des joueurs souhaitant entrer un peu plus dans le monde ludique, un As d'or mérité !
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription