Au XIXе siècle, quatre compagnies maritimes renforcent les échanges commerciaux entre l’Occident et l’Extrême-Orient. Thé, épices, café et soie sont des produits très consommés en Europe. Leurs prix de vente et d’achat dépendent étroitement de l’offre et de la demande.
Armateur à la tête d'une grande compagnie maritime lancée dans le commerce avec les lointains comptoirs des Indes, vous devez gérer vos navires, vos finances et investir dans l'achat des actions de votre propre compagnie ou de celles de vos concurrents.
Achetez et revendez des marchandises au meilleur prix.
Sachez anticiper les fluctuations de l'offre et de la demande.
Améliorez votre flotte en faisant construire de nouveaux navires plus rapides ou de plus gros tonnage et aménagez vos quais.
Entrez dans le capital des compagnies adverses et profitez de leurs gains.
La partie se déroule en 5 manches divisées en 5 phases à l'issue desquelles le plus riche remporte la partie.
Quels que soient vos choix, votre stratégie influencera celle de vos adversaires.
Créé par | Pascal Ribrault |
Illustré par | Guillaume Tavernier |
Édité par | Atalia |
Pour quel âge ? | À partir de 12 ans |
On peut y jouer | De 2 à 4 personnes |
Une partie dure | Environ 1 heure |
Difficulté | Passionné |
Ça se joue | En compétition |
Pour nous ce jeu est une pépite qui simule parfaitement le système économique et commercial tout en restant très fluide! On investit sur les deux notre prises des autres joueurs pour un seul but : être le plus riche !!
Par contre il est noté 2 joueurs également mais je ne pense pas que ce jeu soit adapté à 2…
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