Voyagez à travers le temps pour conquérir l'immortalité ! Dans ce jeu de deckbuilding, devenez un voyageur temporel à la recherche de l'énigmatique Eternitium, une gemme précieuse conférant la vie éternelle, cachée dans une époque lointaine. Faites preuve d'ingéniosité et de tactiques astucieuses pour devancer vos rivaux dans cette course temporelle captivante. Votre quête pour l'éternité commence maintenant !
Utilisez les différents portails que vous pouvez créer pour chercher la gemme. Une course effrénée s'engage entre les différents voyageurs du temps. Utilisez la technologie pour vous aider à trouver la gemme plus rapidement, recueillir des informations ou mettre des batons dans les roues des autres joueurs ! Tous les coups sont permis, une seule chose compte : être le premier à mettre la main sur la gemme Eternitium !
Chacun à son tour, les joueurs vont jouer des cartes Technologie pour se défausser d'un maximum de cartes Epoque. Les joueurs auront la possibilité d'acquérir des technologies plus puissantes dans le marché. Attention, la construction de celles-ci vous feront perdre du temps en vous rajoutant des cartes Epoque. Ces technologies vous aideront à avoir des tours plus prolifiques ou à mettre des batons dans les roues de vos adversaires. Le premier joueur à s'être défausser de toutes ses cartes Epoque et à trouver la gemme remporte la partie.
Créé par | Thomas Carlier |
Illustré par | Baptiste Perez |
Édité par | Hauméa Games |
Pour quel âge ? | À partir de 10 ans |
On peut y jouer | De 1 à 5 personnes |
Une partie dure | Environ 30 minutes |
Type de matériel | Des cartes |
Difficulté | Moyenne |
Ça se joue | En compétition |
Très simple à jouer mais pas forcément évident à gagner, épuré tout en restant magnifique si on aime le style futriste, Eternitium s’explique assez facilement et se joue très rapidement, parfois nerveusement.
Une thématique quasiment absente mais un système de jeu qui fonctionne. Un deckbuilding très agréable pour s’initier au genre, et où chaque amélioration de deck nous éloigne de notre objectif et de la victoire. On passe son temps à reculer pour mieux sauter et à jongler entre améliorer son deck et avancer vers la fin de partie.
Un jeu qui va faire travailler les méninges autant que faire râler autour de la table. L’intraction est directe, on se pourrit les uns les autres à coup de cartes qui font re-mélanger un paquet qu’on avait eu tant de mal à mémoriser ou qui vole une technologie qui aurait dû nous permettre de comboter nos cartes comme il faut et de coiffer tout le monde au poteau. Le plus c’est que les parties sont assez rapides pour vite s’enchaîner et les vengeances avec.
Le mode solo est, lui-aussi, très appréciable et permet de jouer à un deckbuilding prise de tête rapide, facile à installer et avec assez de challenge pour avoir envie de le ressortir de temps en temps.
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