Présentez la meilleure exposition d’Avant-Garde : faites appel à des Mécènes et à leur pouvoirs spécifiques pour optimiser votre deck de cartes et de gagner le plus de Prix pour remporter la victoire.
Créé par | Mary Flanagan, Max Seidman |
Illustré par | Ishita Banerjee |
Édité par | Gigamic |
Pour quel âge ? | À partir de 10 ans |
On peut y jouer | De 1 à 5 personnes |
Une partie dure | Environ 45 minutes |
Type de matériel | Des cartes |
Difficulté | Moyenne |
Ça se joue | En compétition |
Franchement, je n’avais pas du tout été emballée par le concept à sa sortie. Mais finalement comme je me trompais sur le compte de ce jeu !
La présentation et l’apprentissage des règles se fait facilement auprès des gens qui n’ont pas l’habitude de jouer car ils connaissent tous le Uno et comprennent donc déjà la moitié de la mécanique du jeu, ne reste plus qu’à leur donner des pistes sur l’avantage des pouvoirs des cartes et l’importance de créer un deck pas trop volumineux mais efficace. Le reste s’apprend en jouant.
Attention, le hasard peut parfois être très frustrant quand on a optimisé son deck mais que les cartes ne tombent pas dans le bon ordre mais bon on râle un peu contre la chance et si on perd on recommence une partie à toute vitesse. La manipulation des cartes est super agréable, on arrête jamais de les mélanger, les tirer, les défausser, tout va assez vite. On reste un peu chacun dans son coin, mais l’interaction existe toujours entre les joueurs car on achète tous au même marché et certains effets de cartes jouent sur les majorités.
Mention spéciale au rangement/installation du jeu avec ses boîtes en origami super simple qui fait toujours son petit effets, à la D.A très colorée (mais adaptée aussi aux daltoniens) et aux différents modules de pouvoirs de cartes qui permettent une rejouabilité sympa et un petit challenge pour les plus joueurs.
Enfin, le mode solo, bien que simple, a le mérite d’être agréable et réfléchi, et il permet d’enchaîner des parties en 9 tours maximum pour éviter la frustration de la malchance.
Bref, un vrai plus à avoir dans sa ludothèque (et qui a le mérite de ne même pas prendre beaucoup de place).
Positifs:
-Le style Avant Garde
-Règles simples et rapides
-Installations simple et innovante
-Nombreux choix de style de jeu disponible
- Qualité des cartes
Négatifs :
-Le style Avant Garde qui peut en repousser certains
je le conseille mieux en multi qu'en solo (quoiqu'il est pas si mal seul quand même). Différent pouvoir de cartes assure sa rejouabilité. Si ce uno+deckbuiling parait familial au départ, il ne l'est pas tant que ça, surtout avec les différents pouvoir qui se complexifient! il est original dans sa mécanique, dans ses illustrations, dans ses rangements de boîte style "origami"! franchement à découvrir!
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