Créé par | Richard Garfield |
Illustré par | Paul Mafayon |
Édité par | Iello |
Type de matériel | Un plateau, Des cartes |
Difficulté | Moyenne |
Ça se joue | En compétition |
Bonne accessibilité, fluide, rapide et hasardeux.
On rentre assez vite dedans, le système de choix des cartes en draft et de pose en simultané permet au jeu de bien rouler. (Même si des fois au début d’une manche on a le paquet le plus pourri et que les autres on chacun deux ressources rares dans le leur…ha le hasard, la chance, tout ça…)
Ça fonctionne bien, on s’amuse, les objectifs parchemins apportent surprises et retournements de situations, même si le jeu est un peu déséquilibré, à la fin les écarts de points sont rarement à la carotte près, mais plutôt à la dizaine voir à la trentaine.
Fonctionne à 2 et à 4, c’est à 3 que je le préfère.
J'ai adoré.. oui c'est ultra familial : un draft simple où on doit se placer au mieux sur un plateau; Mais justement c'est simple ultra efficace et avec de l'interaction sur les places qu'on prend. Soit avec un positionnement où chacun se développe dans son coin, soit avec de l'interaction où chacun joue un peu pour pourrir les autres du coup ça râle ça rigole. Et pour les enfants quoi de mieux pour apprendre le draft : tu veux prendre quelles cartes? 'j'en veux 4..' oui mais tu peux en prendre que 2... oui mais moi je veux les 4 là.. oui mais tu peux en prendre deux... oui mais du coup les autres c'est toi qui va les prendre... ET OUI ! GNARK !
Ce jeu m'a d'abord séduit par son look, les illustrations et l'inventivité dans les noms de personnages sont tout simplement craquants.
Essayé ensuite sur BGA, la mécanique me plaît, et la fluidité de jeu, en simultané, est parfaite. Le système de draft, où on sait ce qu'on va peut-être récupérer, puis quand les cartes n'arrivent pas, devoir redéfinir sa stratégie.
Ma configuration préférée est à 3, car on sait ce qu'on donne, mais pas qui a pris, et parce qu'il reste assez de place sur le plateau pour essayer différentes tactiques. A 4, c'est un peu chargé, à 2, on sait ce que l'adversaire a dans ses missions cachées, puisqu'on les lui a laissées.
En jeu de plateau, c'est tout simplement génial. Pouvoir placer ses p'tits pinous sur le jeu, c'est la cerise sur le gâteau!
Aha, un jeu avec des petits lapins mignons...oui mais! Un jeu pas si simple :" c'est cette carte qu'il me faut, mais je ne peux pas lui laisser celle-là...", il faut faire des choix, réfléchir...Les cartes sont jolies, on va devoir choisir dans la main avant de la passer (un jeu de draft en d'autres termes ) et parfois c'est difficile!
Ensuite, on place nos lapins, nos tours...bref, on essaye de se construire un royaume pour cartonner au niveau des points. et ça non plus, ce n'est pas toujours si simple...
Il y a beaucoup de hasard, forcément et c'est un peu la salade de points en fin de partie, mais ici, on l'aime bien et on y joue régulièrement.
La configuration que je préfère est 2. J'aime moins quand on est plus.
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription