Pour fêter ses 25 ans de succès, le fameux jeu de cartes 6 qui prend revient dans cette version spéciale comprenant 28 cartes supplémentaires et un bloc de score. Ouvrir une cinquième ligne, augmenter sa capacité à 7 ou encore échanger une carte,... autant d’actions qui pourront peut-être vous sauver la mise et vous éviter de prendre ses maudites têtes de bœufs !
Créé par | Wolfgang Kramer |
Illustré par | Franz Vohwinkel |
Édité par | Amigo |
Type de matériel | Un plateau |
Difficulté | Simple |
Ça se joue | En compétition |
Spécificités | Jeu indépendant |
Pour briser la glace lors des soirées où l’on ne se connaît pas tous ou pour finir la soirée par un petit jeu.
Très accessible, règle simple, les parties s’enchaînent, dès 2 joueur ça fonctionne mais c’est à partir de 4/5 que ça devient intéressant, à nombreux ça marche bien. Bonne dynamique entre les convives.
Après plusieurs parties, on intègre vite les cartes pouvoirs et le jeux s’épaissit permettant la satisfaction d’un second souffle des plus fun.
Le 6 qui prend est un super jeu à faire entre amis étant donné que nous pouvons y jouer jusqu'à 10 joueurs (ou 8 si l'on joue avec l'extension). Il y a une bonne part de hasard lorsque l'on choisit nos cartes et c'est ce qui crée de l'animosité autour de la table. Parfois c'est de la joie, parfois de la frustration.
J'aime beaucoup l'extension et nous jouons avec quasiment à chaque partie. Elle permet d'ajouter un peu plus de stratégie au jeu de base et de retarder la prise de cartes.
Bref, cela ne plaira peut-être pas aux amateurs de jeux purement stratégiques, mais pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, c'est un chouette jeu !
Très simpa, assez rapide, et plutôt fourbe suivant les modes de jeux. Attention tout de même a l'aléa qui parfois rends des parties Ingagnable ou inversement !
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