• Commandes 05 36 89 54 20
  • Boutique 05 61 22 60 20
  • 30 Rue des Lois, 31000 Toulouse
Livraison de partout en France en 48h ou Click’n’collect à Toulouse chaque jour de 10h à 19h
  • Commandes 05 36 89 54 20
  • Boutique 05 61 22 60 20
  • 30 Rue des Lois, 31000 Toulouse
Livraison de partout en France en 48h ou Click’n’collect à Toulouse chaque jour de 10h à 19h

Des jeux de folie à prix cassés ? Voici des dizaines de jeux à ne pas manquer

  • Oriflamme : Alliance
  • Oriflamme : Alliance
  • Oriflamme : Alliance
  • Oriflamme : Alliance
  • Oriflamme : Alliance
  • Oriflamme : Alliance

Oriflamme : Alliance

Studio H
5/5
1
Le 3ème opus d'Oriflamme Lire la suite

  • 10 ans et +
  • 3-5 joueurs
  • 20 min

17,40 €

Disponible

Livraison offerte dès 100€ d’achat


  • Paiement sécurisé CB, VISA, Mastercard, Paypal
  • Livraison express sous 48 / 72 heures
  • Colis bien protégés des emballages chouchoutés

Le jeu introduit 10 effets innovants offrant des options tactiques subtiles et des décisions politiques riches.

Cet opus invite à comprendre la dynamique autour de la table et à chercher un équilibre entre aggression et négociation !

L’Impératrice vous récompensera mais octroira une faveur à un rival. Le Diplomate invitera tout le monde à coopérer à plusieurs.

L’Insurrection éliminera les deux cartes adjacentes à condition de défausser un point accumulé dessus !

 

Chaque tour de jeu se déroule en 2 phases :

-          1ère phase, la phase de placement. Au fur et à mesure de la partie les joueurs vont poser des cartes les une à coté des autres, au centre de la table, formant ainsi la file d’influence. La phase se termine lorsque tous les joueurs ont posé une carte de leur main.

-          2ème phase, la phase de résolution. Cette phase se déroule dans le sens de la file. Chaque joueur va choisir de retourner sa carte ou non pour activer l’effet de la carte. Une carte non retournée accumule à chaque tour 1 point d’influence, ceux-ci ne peuvent être récupérés que si la carte est retournée.

Au terme de 6 tours de jeu, le joueur qui a accumulé le plus de points d’influence pour sa famille remporte la parie.

Qu’en avez-vous pensé ?
L’avis de nos clients
  • Un 3ème opus au top !

    Grand fan d'Oriflamme, l'épisode Embrasement m'avait séduit quand il était mélangé avec le jeu d'origine mais était clairement trop compliqué avec le jeu seul, tant les cartes étaient puissantes !

    Avec Alliance, le jeu se joue très bien tout seul, ou mélangé avec les deux autres boites. Les alliances sont temporaires mais ajoutent de la subtilité au jeu : un adversaire prend de l'avance, on peut enrichir d'autres joueurs en espérant qu'ils nous rendent la pareille ou les aider à mener un assassinat à plusieurs. Un nouveau système de cartes "réservées" et non plus défaussées enrichit encore l'expérience, avec des effets permanents.

    En conclusion : un très bon jeu, encore meilleur en mélangeant les trois opus !

Oriflamme : Alliance
Votre commentaire
Oriflamme : Alliance
Ajouter à ma wishlist

Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.

Connexion Inscription
Le Passe-Temps utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques), pour l'adapter à vos intérêts (cookies de personnalisation) et pour vous présenter des publicités et des informations pertinentes (cookies de ciblage).