Manipulez la politique de Port Réal dans ce jeu de cartes rapide et passionnant ! De 3 à 6 joueurs s’affrontent pour dominer Westeros, grâce à 9 personnes emblématiques de la saga. Utilisez votre influence pour recruter des alliés et vous attirer leurs faveurs, surveillez de près les allégeances et alliances des autres concurrents et sabordez-les dès que possible ! Mais surtout, soyez vigilant : n’importe lequel de vos « amis » peut vous poignarder sans coup férir !
Les deux sources de pouvoir dans ce jeu sont les alliés et les jetons de pouvoir.
Un allié est, comme on peut s'y attendre, un personnage de la saga qui fournit une quantité définie de pouvoir à n'importe quel conseil dans lequel il se trouve.
Un jeton de pouvoir, en revanche, peut valoir entre 1 et 3, mais vous ne saurez pas combien valent vos jetons avant la toute fin de la partie. Chaque joueur a deux « conseils » : un à sa gauche et un à sa droite. Chaque fois que vous gagnez un allié ou un jeton de pouvoir, vous pouvez choisir dans lequel de vos conseils vous souhaitez les placer.
Cependant, il y a un hic : vous partagez chacun de vos conseils avec un autre joueur, ce qui signifie que chaque fois que vous ajoutez du pouvoir à l'un de vos conseils, vous l'ajoutez également à l'un des leurs.
Votre conseil avec le pouvoir total le plus faible est votre "petit conseil", et vous voudrez qu'il ait plus de pouvoir que le petit conseil de n'importe qui d'autre à la fin de la partie.
Au début d'une manche, un allié est révélé du haut de la pioche des alliés. Ce sera l'allié que tout le monde essaie de récupérer ce tour, ce qu'ils font en enchérissant sur l'influence.
Au début du jeu et au début de chaque "saison" suivante, chaque joueur reçoit 10 cartes du paquet d'influence.
Chacune de ces cartes a une valeur qui contribue à l'influence totale d'un joueur sur son enchère.
Une fois que chaque joueur a choisi de passer (ou de "s'agenouiller"), celui qui a le total d'influence le plus élevé dans son enchère revendique l'allié. Cependant, les cartes d'influence sont plus que de simples chiffres ; ils ont également une grande variété de capacités qui peuvent bouleverser le jeu en fonction du moment où ils sont joués : forcer un joueur à se défausser d'une carte de sa main, piocher une carte pour un tour d'enchères ultérieur.
Si vous savez que vous allez perdre une enchère face à l'un de vos voisins, vous pouvez utiliser Tirer les ficelles pour vous assurer que l'allié est toujours ajouté à l'un de vos conseils.
Créé par | Fantasy Flight Games |
Illustré par | Fantasy Flight Games |
Édité par | Fantasy Flight Games |
On peut y jouer | De 3 à 6 personnes |
Une partie dure | Environ 1 heure |
Type de matériel | Des cartes |
Difficulté | Moyenne |
Ça se joue | En compétition |
Dans les jeux préférés de | Simon |
Spécificités | Dans nos vidéos |
Une seule partie pour l'instant mais vraiment surprise par ce jeux et hâte d'en refaire plein (avec la version avancée). Vraiment très fluide et drole
Je n'ai malheureusement pas fini ma première partie car je l'ai faite avec des parents qui ont dû gérer leur progéniture MAIS j'ai hâte d'y revenir.
J'adore le potentiel de négociation et de trahison autour de la table. On est presque obligé de faire des alliances mais aucunement de les respecter. Chaque décision sonne comme une mini déclaration de guerre.
Un jeu très enthousiasmant (✨à ne pas laisser entre les mains de gens susceptibles✨)
Alliance et trahison, le thème de Game of Thrones colle parfaitement. Joué de 3 à 5 pour ma part et ca a toujours été une réussite mais une préférence pour 4 et 5 joueurs.
Le système de point est très bien pensé pour favoriser l'interaction avec ses deux voisins.
Si vous jouez avec des non initiés aux jeux, attention aux descriptions de cartes qui peuvent ne pas être simple pour eux mais hors ceci rien a redire. Règles très claire dans l'ensemble.
Les parties peuvent être longues parfois, ca peut être un défaut pour certain mais personnellement je trouve que c'est plutôt un atout au jeu.
Les illustrations sont en plus d'une superbe qualités.
Amateur de fourberie et coup-bas, n'hésitez pas.
On a joué à 4 à ce jeu et quelle claque. C'est un peu si love letter rencontre un legacy dans Game of throne. Alors oui on doit s'aider mais pas trop car on dépend vraiment de ce que font les autres.
Je ne vais pas expliquer les règles mais c'est à la fois je dois t'aider mais pas trop car sinon je vais perdre.
C'est malin, fun et en plus si on aime GOT c'est vraiment très cool.
Seul défaut l'édition, une grosse boite avec des cartes et un tout petit plateau ridicule.
Amis amateurs de coup bas, de trahisons !! Soyez les bienvenus !! Les alliances avec nos voisins se font et se défont aussi vite mais comme l'on doit coopérer pour marquer, on doit souvent avaler son chapeau et attendre pour mieux se venger.
C'est vraiment un excellent jeu à la fois stratégique et à la fois d'ambiance.
On a un allié à droite, un allié à gauche avec lesquels on a les points de victoire en commun.
A chaque fois que l'on remporte un pli, on choisit de quel côté on met les points de victoire.
Il faut équilibrer un maximum car seul le tas avec le moins de points comptera (si j'ai 15 avec mon voisin de droite et 30 avec celui de gauche, j'ai 15 points).
Donc, il faut remporter les plis OU que ce soit un allié qui les remporte et qu'il vous choisisse (c'est le moment d'être charismatique).
Les règles sont simples et il y a une sacrée ambiance autour de la table! Et je ronchonne car je n'ai pas remporté le pli et mon allié a choisi l'autre, et je négocie, et je décide de remporter ce pli absolument en sacrifiant toutes mes cartes, et je me fais piquer une carte essentielle....Et voilà, le jeu est fini! On n'a pas vu passer le temps :-D
On peut le présenter comme un jeu de fourbes mais ce n'est pas comme un coup de poignard dans le dos avec une trahison finale, ni un jeu où une personne peut être ciblée...Vraiment un excellent jeu!
Excellent jeu de stratégie où il va falloir réfléchir à quand et comment poser nos cartes influences pour pouvoir récupérer les bons alliés! Et même si on arrive pas à les récupérer on pourra faire en sorte d'influencer nos adversaires pour qu'ils posent les alliés du bon côté! Les règles sont faciles à expliquer et les parties ne se ressemblent pas! Un très bon jeu où les coups bas sont de sortie!
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