Créé par | Frederic Moyersoen |
Illustré par | Andrea Boeckhoff |
Édité par | Amigo |
Type de matériel | Des cartes |
Difficulté | Simple |
Un des premiers jeux de rôle caché jouer avec les enfants et qui fonctionne très bien même jeune.
Le principe est simple on fait un chemin avec des cartes et l'un de nous ou plusieurs d'entre nous sont des traîtres les saboteurs qui cherchent à bloquer le chemin mais pas de façon trop évidente sinon on va leur mettre aussi des embûches..
Parfois le tirage de carte fait que nous-même sans être un saboteur on n'a pas les cartes idéales et du coup les gens commencent à nous soupçonner d'être un sabteur.. et puis le sel du jeu c'est que le premier qui découvre le trésor gagne plus que les autres alors parfois on veut pas saboter mais on va prendre un peu plus de temps l'air de rien ce qui est très très louche !! Un jeu simple et rigolo parfait pour les familles ou les groupes de potes même pour les groupes d'enfants !
Un jeu que l'on sort régulièrement dans nos soirées jeux de notre ludothèque, on aime tricher, mentir, faire semblant d'être un nain et au final trahir tout le monde en les bloquant au dernier moment. Bref gniark gniark !!!
Un sympathique jeu de bluff mais sans plus.
Sinon c’est une bonne édition.
Bon jeu de bluff ou deux equipes s'affrontent pour aller chercher un trésor au fond de la mine pour les uns, et les en empecher pour les autres. Mais attention à ne pas saboter trop ostensiblement sous peine de passer la partie bloquée à ne pas pouvoir faire grand chose. C'est le problème de ce jeu. Selon les configurations, on peut vite se retrouver seul saboteur contre de nombreux et honnetes nains. Auquel la partie se finira trop vite sans grand intéret. Un classique qui a vécu et qui aujourd'hui a été remplacé par d'autres jeux.
Mais, de temps en temps, à 6 ou plus, pourquoi pas !
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