Vous embarquez dans un aéronef avec une équipe d’aventuriers pour effectuer de nombreux voyages dans les cités de Celestia et récupérer leurs merveilleux trésors. Votre périple ne se fera pas sans danger mais vous tenterez de devenir l’aventurier le plus riche en collectionnant les trésors les plus précieux !
Au début d’un voyage tout les joueurs placent leur pion dans l’aeronef, les joueurs commencent la partie avec 6 (ou 8 selon le nombre de joueurs) cartes en main. Lors de chaque tour un joueur est le capitaine et lance de 2 à 4 déspour déterminer les dangers qu’il doit affronter (le brouillard, la foudre, des oiseaux tueurs ou les pirates ). Il doit jouer des cartes pour continuer le voyage et arriver à la cité suivante ( une boussole, un parafoudre, une corne de brume ou encore des canons ).
Avant que le capitaine ne joue les cartes requises, chaque passager doit décider s’il reste ou non dans l’aéronef :
– descendre, c’est s’assurer les points de victoire atteint en explorant la cité.
– rester, c’est tenter le voyage jusqu’à la cité suivante pour récupérer des trésors plus précieux.
Mais attention : si le capitaine est incapable de jouer les bonnes cartes, c’est le crash ! Tout les passagers rentrentbredouille et on recommence un voyage avec tous les joueurs à bord.
Pendant leurs voyages chaque explorateur pourra essayer de tirer son épingle du jeu à l’aide d‘objets fabuleux ( un jetpack, des lunettes d’astronomie … ) ou en modifiant le voyage ( faire changer de route ou abandonner un explorateur dans une cité ).
Dès qu’un joueur possède des trésors rapportant 50 points la partie est terminée.
Créé par | Aaron Weissblum |
Illustré par | Gaëtan Noir |
Édité par | BLAM |
Type de matériel | Un plateau, Des dés |
Difficulté | Moyenne |
Ça se joue | En compétition |
Jusqu'où ferez vous confiance au capitaine ?
Le but ? Aller le plus loin avec la nacelle en défaisant les cartes demandées par les dés. Mais les cartes dans vos mains seront limitées et au fur et à mesure, faire avancer le bateau sera de plus en plus dur. Il faudra alors choisir entre rester au risque de perdre ou sauter en route mais obtenir moins de points. Un jeu original dont les'couleurs sont magnifiques...
Cependant il est marqué dès deux joueurs sur la boîte. Moi je dis non, aucun intérêt
Le matériel de Celestia ne peut pas laisser indifférent : les différentes îles sont toutes joliment travaillées et le bateau est une petite merveille ! Tout ça aide à l'immersion et on se prend facilement au jeu. J'enlève une étoile car on est sur une mécanique assez simple (si on joue sans les extensions en tout cas) et quelques petites cartes "aide de jeu" ne seraient pas de trop !
J'aime beaucoup ce jeu où pas mal de choses se passe autour de la table : la poker face du capitaine qui ne veut pas montrer qu'il n'a pas ce qu'il faut pour passer à l'île suivante, les personnes s'étant faits éjectés qui veulent pourir encore plus les lancers de l'équipage restant.
Les règles de base sont suffisamment simples pour rapidement démarrer une partie.
Reste les cartes spéciales qui nécessiterait presque quelques petites aides de jeux à partager autour de la table tellement les cas d'usage ne sont pas forcément évident à retenir.
Un bon jeu de stop ou encore où on doit faire confiance (ou pas) à nos adversaires et choisir de s'envoler ou sombrer avec eux ...
Le matériel et le thème sont tout juste canon et donnent envie aux curieux d'y jouer !
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription