Après le naufrage de votre bateau, votre groupe de survivants se retrouve sur une île déserte où l’eau et la nourriture se font rares. Seule solution pour échapper à ce cauchemar : construire ensemble un grand radeau pour embarquer les survivants, mais le temps presse car un ouragan pointe à l’horizon...
A chaque tour les joueurs naufragés devront choisir une action parmi quatre :
Faites équipe pour survivre mais soyez prêt à sacrifier vos camarades en cas de pénurie.
Un jeu presque coopératif où vous devrez être aussi fourbe que diplomate pour vous garantir une place pour le voyage retour !!
Créé par | Laurence & Philippe Gamelin |
Illustré par | Jonathan Aucomte |
Édité par | Gigamic |
Type de matériel | Des cartes |
Difficulté | Simple |
Ça se joue | En compétition, En coopération |
Voilà un jeu super. Mécanique efficace, sans temps mort, a faire entre amis (qui deviendront vite des ennemis). Jeu d'ambiance a la Loup-garous mais en mille fois mieux. En gros, le but est de survivre. Mais seul vous n'y arriverez pas. Mais a plusieurs, il y a trop de bouches à nourrir. A chaque tour, chacun doit effectuer une tâche pour la communauté (ramasser du Bois pour construire un Radeau, pêcher, récupérer de l'eau douce) ou bien pour vous même (récupérer des caisses dans l'épave). Bien sûr, le résultat de vos travaux sera le fruit du hasard... A vous de vous faire passer comme chanceux et surtout indispensable !
Faux semblant, complot, coup bas, entraides sont aux rendez-vous pour cet super jeu. A jouer au moins à 5.
Avec l'extension, c'est encore mieux !
Kih-Lanta en jeu de société mais sans les épreuves sportives bien sûr, le rendu est plutôt bien cool !
Au début, tout est beau et tout le monde a pour seul objectif : sortir tous ensemble vivant de l'île déserte. Dans l'idéal bien sûr parce que plus le temps passe, plus les joueurs vont manquer de ressources de vivre. Et la malheureusement, nous allons voter pour éliminer un joueur pour que les autres puissent continuer à jouer. Alors attention, si des joueurs se focalisent sur une personne mais c'est le jeu des alliances.
Au final, c'est un jeu coopératif mais avec du bluff qui peut se transformer en trahison !
Sympa, mais au moins 4joueurs. Jeu à la fois compétitif et en même temps coopératif.
Galérapagos est un jeu de coop drôle, dynamique, frustrant et opportuniste.
Prise en main et installation simple. Les parties s’enchaînent ainsi que les traîtres...
Vous ne pouvez faire confiance à personne dans ce jeu!
Beaucoup de joie et de rigolade.
Le sel du jeu n'est pas tan sur les actions proposées sur le plateau ( eau et nourriture pour la Survie et bois pour faire des radeau) mais plus sur les interactions entre les joueurs et les trahisons suivant les évènements et la chance du groupe. Plus la partie avance plus les tensions apparaissent. Sachez prendre les bonnes décisions pour sauver le plus de monde, mais ne tardez pas trop où la tempête emportera tous vos rêves.
Que dire de ce jeu tout bête mais hyper-addictif ? Il nous a tenu éveillés (5 adultes et 1 ado) de 22h à 6h du matin et nous a offert une soirée inoubliable de fous rires, de rebondissements, de dilemmes, de suspense. Je recommande absolument.
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription