Dans Welcome, les joueurs incarnent des architectes dans les années 1950 aux Etats-Unis, en plein boom démographique.
Mais la concurrence sera rude !
Qui respectera au mieux les Plans projetés par la ville en créant dans les trois rues qui lui sont confiées les plus beaux lotissements, avec leurs luxueux parcs et leurs piscines de rêve?
Welcome est un jeu où tout le monde joue en même temps avec le même tirage de cartes. Il s’agira alors pour chacun de combiner astucieusement les numéros de maison apparus et les actions qui s’y trouveront associés afin de devenir le plus grand architecte de demain !
Lola explique Welcome sur TricTrac
Créé par | Benoit Turpin |
Illustré par | Anne Heidseick |
Édité par | Blue Cocker |
On peut y jouer | De 1 à 100 personnes |
Type de matériel | De quoi écrire ou dessiner |
Difficulté | Moyenne |
Ça se joue | En compétition |
Dans les jeux préférés de | Simon |
Spécificités | Dans nos vidéos |
Ce jeu est pour moi une référence en terme de jeu à cocher ! La mécanique est simple, on peut jouer à autant qu'on veut, en simultané. Alors certes il n'y a quasiment pas d'interaction (juste pour savoir qui a réalisé les objectifs en premier, et qui à la plus utilisé telle action) mais ce n'est pas le but ! Il est fluide, relativement rapide mais on peut se faire des noeds au cerveau ! Génial
J'adore construire/agencer mes petits quartiers. Le jeu n'a pas fait l'unanimité à la maison mais je ferai volontier une/deux parties par jours.
LE jeu qui a remis les jeux à cocher à la mode. Ici, point de dés à rouler, mais des cartes à retourner. Le principe de base est très simple, remplir ses lignes (rues) avec des nombres dans l'ordre. S'ajoute à cela des actions différentes associées aux nombres, et on obtient une complexité qui ravira aussi bien les habitués que les novices. En plus de cela, il n'y a de limite de joueurs que le nombre de stylos et autres crayons dont vous disposez. Les joueurs jouant tous simultanément, pas de temps mort. Tout cela en fait le jeu parfait pour les repas de famille, entre la poire et le dessert.
Ah ! J'allais oublier de vous parler des superbes illustrations rétro d'Anne Heidsick.
Le jeu du dimanche par excellence avec un petit thé. On prend plaisir à remplir ses grilles, on voit ses lignes se compléter et à la fin, on compare nos score !
A moins que... Dans une soirée arrosé on veut être le premier à finir les objectifs avant les autres pour les priver des points et écraser ses concurrents gniark gniark gniark !!!
Trop fun !
1ère découverte du flip ans write. Très sympa!!! On l'a fait découvrir à des joueurs occasionnels et ils ont beaucoup aimé!
Jeu assez vite pris en main. Une fois fini on a envie d'y rejouer. Si vous aimez les jeux à cocher c'est pour vous! Dommage que le bloc ne soit pas effaçable comme son petit frère welcome to the mon.
Le jeu qui a propulsé les jeux de cases à cocher sur le devant de la scène : un peu déroutant au début pour qui n’a pas l’habitude de ce genre de jeux, il suffit d’une partie pour comprendre comment ça marche, puis on se prend au jeu, au plaisir de remplir ses rues et à la frustration de la partie qui s’arrête trop tôt. On peut y jouer à partir de 7 ou 8 ans avec un enfant sachant compter, ainsi qu’avec des personnes débutants dans le monde des jeux de société, car le principe de base est très intuitif - remplir des numéros dans le bon ordre. Pour une sensation similaire mais plus rapide : qwixx; pour varier les parties, l’extension La petite mort est probablement la plus originale. En bonus : il paraît que Daniel Radcliff est fan de ce jeu, quel succès !
"... to your perfect Home"
Incarnez un architecte dans les États-Unis des années 50 et développez le plus beau quartier. Dans l'ambiance de la série Mad Men (ou Happy Days, suivant la génération).
Chaque joueur possède un feuillet avec un quartier, et trois rues. On retourne les trois cartes communes aux joueurs et on choisit un numéro de maison et une action. On inscrit ensuite le numéro dans une maison de la rue et on applique l'action. La numérotation doit être croissant dans une les rues et un exemplaire par rue.
Trois cartes objectifs permettent de marquer des points, et plus que vos adversaires si vous êtes le premier à les réaliser.
Les actions vont vous aidé a placé des maisons, formé des quartiers, construire piscine et jardin et marqué des points également.
Un petit jeu fort sympathique, de 1 à 100 joueurs comme marqué sur la boite, mais a mon avis au-delà de 8, cela risque d’être compliqué. 25 minutes la partie, enfin la... les partis s’enchaînent donc vous jouerez plus longtemps, c'est un jeu simple et familial et a un prix abordable.
Si vous êtes accro, vous pourrez enchaînez en devenant l'architecte d'un casino avec la suite, Welcome to new Las Vega.
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription