Shards of Infinity est jeu de cartes particulièrement nerveux, qui propose des échanges aussi rapides qu'innovants.
Dans ce deckbuilding, en effet, il y a toujours deux stratégies possibles pour la victoire ! La destruction de l'adversaire (blam !) ou l'accomplissement d'un objectif ultime : atteindre les 30 points de maîtrise et activer votre éclat d'infini.
La première subtilité, dans Shards of Infinity, c'est que vos cartes peuvent monter en puissance en cours de partie (oui oui, même les plus faibles), selon votre niveau de maîtrise. La seconde, c'est que vous avez le choix au moment d'acheter certaines cartes : allez-vous les placer dans votre défausse... ou les activer immédiatement pour bénéficier d'un effet instantané... mais éphémère ? A vous de juger ce qui est le plus pertinent en cours de partie !
Riche en retournements de situation intenses et en stratégies variées, Shards of Infinity rebooste le deckbuilding en lui apportant l'explosivité des effets immédiats et la tactique de conditions de victoire variables. Juste indispensable !
Créé par | Gary Arant, Justin Gary |
Illustré par | Aaron Nakahara, Digital Art Chefs, Rod Mendez, Thien Nguyen |
Édité par | Iello |
On peut y jouer | De 2 à 4 personnes |
Type de matériel | Des cartes |
Difficulté | Moyenne |
Ça se joue | Très bien à 2, En compétition |
Dans les jeux préférés de | Nicolas |
Bon jeu de deckbuilding dans la lignée de Star realms, mais sans réel nouveauté surtout s'il on ne joue qu'avec le jeu de base.
Et la thématique n'est malheureusement pas des plus immersive
Mon deckbulding préféré par son épure, son côté radical et si violent parfois ! À la fois parfait pour débuter dans le genre et comme jeu régulier ou même de tournoi
Mieux pour mon fils que star realms.
Le petit jeu de deckbuilding super efficace. Très condensé, le juste nécessaire. on aime.
Ce jeu satisfera tout le monde : les débutant et les joueurs avancés. Il est simple à prendre en main, rapide et nerveux à jouer.
De plus, il offre des originalités dans le genre (comparé à Star/Hero Realms ou Dominion). Premièrement la "maîtrise" : selon le niveau de maîtrise de votre héro certaines de vos cartes auront des effets de plus en plus forts. Deuxièmement, les "mercenaires". En payant leur coût, ces cartes spéciales à bord rouge peuvent être soit recrutées (et vont dans la défausse comme les autres), soit enrôlées. Dans ce cas, la carte rejoint votre zone de jeu, vous appliquez son effet puis elle est remise sous la pioche du marché. Idéal pour achever un adversaire en fin de partie !
Les plaquettes de personnages avec double-molette sont bien pensées.
Quelques reproches, cependant :
- Le thème un peu SF n'est pas des plus immersifs bien que les illustrations soient de qualité.
- Les cartes sont un peu fine, il vaut mieux les sleever (format standard 63x88mm).
- Les règles du mode solo sont assez basiques et auraient pu être incluses dès le jeu de base (en non dans l'extension des reliques).
- des séparateurs dans la boite (pourtant pleine de vide) auraient été appréciés pour faciliter le rangement
Bref, un bon jeu dans l'ensemble avec des mécaniques originales qui renouvellent le genre.
Vraiment très chouette jeu de Deck building. Le système de mercenaires rajoute un vrai plus à des jeux du même genre.
A 2, 3 ou 4 joueurs, le jeu tourne bien et les parties s'enchainent jusqu'à pas d'heure.
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