De nombreux récits relatent les terribles mystères des Mers Perdues : krakens gigantesques, maelstroms infernaux, serpents de mer géants, îles désertes et hostiles… Les épaves éventrées sont les seules reliques témoignant des tentatives d’expéditions passées.
Armé de nouveaux instruments de navigation, tentez de préparer l’expédition la plus audacieuse et de la mener à bien. La cartographie de vos exploits nourrira les futures légendes à votre gloire.
Personnaliser son propre niveau de difficultés
Créé par | Johan Benvenuto, Alexandre Droit |
Illustré par | Marine Joumard |
Édité par | Blue Orange |
Type de matériel | Un plateau |
Difficulté | Simple |
Un jeu très bien et très simple à jouer et à comprendre. Chaque choix est important, dès le début pour le choix de ses propres objectifs de départ, mais reste très plaisant et très accessible avec une bonne dose de réflexion ^^
Un mix entre tableau et jeux de collection.
C'est vrai que le jeu est sympa il me plaît pas mal on a une rivière de tuiles on se dispute pour récupérer la bonne ou ne pas laisser la bonne à l'adversaire.
Comme à Akropolis.
Puis on place la tuile choisie dans son tableau sur lequel on a choisir pour chaque ligne et colonne un type de contrat : moins de 3 poulpes sur cette ligne mais plus de 10 symboles dans la colonne.. les choix deviennent vite cornéliens!!
Je découvre le jeu sur une journée à la médiathèque du coin et coup de foudre juste a l'explication des règles.
On se choisit chacun nos objectifs : premier dilemme, on prends des objectifs simples ? ou ceux qui font le plus de points ?
Et derrière on prends plaisir a empecher les autres de remplir leurs objectifs tout en remplissant les notres.
Si vous aimez aligner / trier c'est fait pour vous !
C'est devenu le jeu prioritaire pour les fins de soirées, pour les gens qui n'aiment pas les règles, pour les gens qui n'aiment pas l'agitation.
Très rapide à expliquer, un jeu que même les personnes très peu joueuses peuvent se représenter intégralement dans leur tête à la simple explication des règles, sans se sentir largués, sans incertitude sur une mécanique.
Très peu d'affrontement si ce n'est la pioche dans la rivière de tuiles, juste une petite lutte avec soi même et sa méthodologie lors de la réalisation des missions que l'on s'est infligé.
Acheté il y a un petit moment suite à une présentation de Rachel dans le c'est dispo, je n'avais pas encore trouvé l'occasion de le sortir.
Mais, c'est chose faite et: "mais pourquoiiiiii je ne l'ai pas fait avant"!
Après l'avoir essayé sur BGA, je l'ai joué avec mon fils de 14 ans et on a A-DO-Ré !!!.
Les règles sont simples mais.....
Choisir les bons objectifs, les réussir pour gagner le maximum de point, n'est pas si facile. Cogitation au rdv.
En tout cas coup de cœur!
Un jeu qui fait bien se creuser la tête... voir les lignes à l'horizontal.. puis en même temps à la verticale..
Essayer d'avoir le plus de points.. sauf bémol l'iconographie n'est pas toujours très claire..
Un grand jeu dans une petite boite ! Règles hyper simples, on y joue à 2 comme à 4!! la stratégie commence dès le début avec le choix des tuiles objectifs: combien d'objectifs difficiles fais-je garder pour faire le max de points ? mais au risque de ne pas faire tous les objectifs... Le placement des premières tuiles s'avère facile... mais plus on avance dans le jeu et plus on commence à cogiter. Quelles sont les prochaines tuiles qui vont être retournées ? Est-ce qu'il reste encore une tuile avec 2 bateaux... ?? Arghhh mon adversaire vient de défausser la tuile qu'il me fallait ! Du suspense, de la réflexion, un peu de hasard, quelques coups fourrés ! Bref un régal !
Petit jeu de stratégie à la difficulté variable et adaptable (chaque tuile propose un côté "facile" et un "difficile"), Lost Seas est devenu un incontournable dans ma famille. Ma mère en est tombée amoureuse (elle l'appelle "le jeu des carrés") et on enchaîne les parties pour réussir à valider tous nos objectifs sans en sacrifier un seul, "allez cette fois c'est la bonne, on va y arriver !". Testé à 2 et 3 joueurs, il est tout aussi bon dans ces deux configurations. Le fait de défausser une tuile permet de compliquer un peu le jeu de l'adversaire : "ah, il te fallait 3 poulpes ? Eh ben toc, il n'y en a plus !"
Un vrai coup de cœur !
Mise en place rapide ( et différente à chaque jois = rejouabilite ;-) ). Régle expliquée en 5 min. Et c'est partit pour un excellent moment ludique, où l'on pourra jouer simplement ou se creuser la tête pour ne pas se bloquer car une fois la première partie faite, et les objectifs compris on voudra faire mieux à chaque fois. Le jeux fonctionne très bien a deux aussi avec une certaines interactions ou l'on pourra venir embêter de façon cibler son adversaire ????.
Pour un jeu pas si simple
Attention de ne pas choisir trop d’objectifs « difficile » (en fonction du côté des tuiles distribuées au début) car à la fin on se retrouve obligé de renoncer à certaines missions et donc aux points qui vont avec...
Un jeu a priori simple, tres facile d'acces et facile a mettre en place. Mais qu'est-ce que c'est bien tourné ! Une sorte de Sudoku version jeu de plateaux, avec des tuiles d'objectifs a respecter et s'entremelant entre elles.
C'est simple mais fallait y penser, avec un petit coté interactif entre le choix des tuiles que l'on peut poser et celles que l'on peut supprimer pour ne pas les laisser a ses adversaires.
Un jeu qui peut se reveler etre rapidement strategique, accesible a tous et a tout age !
Un régal !
matériel au strict minimum, des tuiles objectifs, des tuiles avec les différents éléments à poser pour tenter de les remplir, du coup on peut se dire que la boite est peut être un poil grande étant donné la place de l'insert par rapport aux tuiles, mais au moins pas de plastique dans ce jeu, rien à dépuncher, tout est déjà prêt à l'emploi. Encore une fois, les règles sont très vite comprises, mais le placement ensuite.... ah la la, pas si simple. Surtout que l'adversaire (je n'y ai joué qu'à 2 joueurs pour le moment) doit, après avoir choisi sa tuile, en enlever une pour embêter l'autre joueur, ce qu'il ne manque pas de faire évidemment. Vous serez devant un dilemme à la fin, pour arriver à placer les tuiles tout en essayant de garder le maximum d'objectifs valides.
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription