Créé par | Marc André, Bruno Cathala |
Illustré par | Davide Tosello |
Édité par | Space Cowboys |
On peut y jouer | A 2 personnes |
Type de matériel | Des cartes |
Difficulté | Moyenne |
Ça se joue | En compétition |
Spécificités | Coup de coeur |
Je n'ai jamais joué au Splendor original mais je trouve cette version 2 joueurs très réussie.
Juste un petit bémol sur la durée des parties qui peuvent parfois trainer un peu en longueur.
Je n'étais pas convaincu au départ et j'ai eu tort. J'ai joué à Splendor et ses extensions et j'avais peur que ce soit un léger update. (J'ai principalement joué à Splendor à 2 et j'ai adoré).
Cette version apporte de l'interaction entre les joueurs (on peut se contrer) et surtout il 3 façons de gagner, ce qui permet de faire évoluer sa stratégie lors des parties.
Je rajoute à ça une édition plus moderne et transportable (car Splendor premier du nom est une énorme boite) qui en fera un incontournable.
Je n'avais jamais joué à Splendor et je me suis laissée tenter par cette version 2 joueuses au moment de sa mise en ligne sur BGA. J'ai immédiatement accroché et j'enchaîne les parties, au point que je viens d'en commander une boîte ! Les parties sont souvent très serrées, avec des coups fourrés (si frustrant quand l'adversaire me vole ma perle ou réserve une carte que je convoitais !), une course aux points dans 3 directions possibles, et un rôle crucial de la construction du moteur permettant de générer les ressources nécessaires. Beaucoup de stratégie, de planification, d'adaptation, il a remisé 7 Wonders Duel au placard.
Je ne m'attendais pas à aimer car j'adore déjà splendor.
Donc je vois pas ce que le jeu pouvaitm'apporter..
Finalement le jeu est excellent parce que justement il a réussi à lui fallait en plus un peu plus d'interaction pour deux joueurs un peu plus de frustration en nous forçant à faire des actions qu'on n' a pas envie de faire: non je n'ai aucune envie de remplir à nouveau la grille et de te filer un bonus même si effectivement j'en ai sacrément besoin !!! Les conditions de victoire sont super aussi bref un super travail et du coup à deux je ne sors plus le splendor classique
Un incontournable de notre ludotèque avec 7 wonders duel. Un jeu d'une profondeur stratégique incroyable avec des parties toujours différentes. Il sort quasi tous les week-end, on adore!
Si vous avez déjà jouer et rejouer à Splendor passez votre chemin!
Sinon on retrouve les sensations du jeu de base. La règle sont adaptées au format 2 joueurs et la boîte et bien pensé.
Bien mieux que splendor grâce aux 3 conditions de victoires et il est beaucoup plus stratégique.
Jamais joué au "grand" Splendor, mais conquis par ce jeu à deux. Un jeu si profond et complexe dans une si petite boite ! Tout y est super malin : le marché de ressources, comment il se régénère, les particularités de ces ressources, les combos de cartes, les manières de s'embêter entre joueuses, ... Mon nouveau jeu duo préféré.
Ne connaissant pas Splendor.. duel est une vraie découverte ! Et un coup de cœur ! Des parties rapides et rythmées, des règles simples.. on a qu'une envie.. recommencer !!
Je suis fan de jeux à deux et là on est clairement sur un grand jeu !
On retrouve les bases du Splendor (les jetons, le moteur de ressources à construire, etc.) et l'intensité d'un duel à la 7wonders duel par exemple. Les multiples conditions de victoire font qu'on garde constamment un œil sur le jeu de notre adversaire et qu'on adapte régulièrement notre stratégie en cours de jeu.
Le matériel est top, joli et agréable à manipuler. Cette adaptation à deux joueurs est une réussite !
Fans de Splendor à deux, nous avions peur de nous ennuyer. Pas du tout c’est à la fois Splendor et un nouveau jeu! Plus stratégique il nous a totalement conquis.
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