Dans Dorfromantik, créez de beaux paysages composés de rivières ondulantes, de forêts bruissantes, de champs de blés balancés par le vent, de petits villages, etc...
Remplissez les objetifs qui vous seront donnés, et marquez le plus de points possible pour débloquer de nouvelles tuilles à ajouter à vos futures parties. La campagne vous proposera de nouveaux défis à accomplir, ce qui vous permettra d'atteindre des scores de plus en plus élevés !
Créé par | Lukaz Zach, Michael Palm |
Illustré par | Paul Riebe |
Édité par | Pegasus Spiele |
On peut y jouer | De 1 à 6 personnes |
Une partie dure | Environ 30 minutes |
Type de matériel | Des tuiles |
Difficulté | Simple |
Ça se joue | Original, En coopération, Aussi en solo |
Primés | Spiel des Jahres |
Spécificités | Dans nos vidéos, A remporté un prix |
Acheté après qu’il est été primé, nous l’avons reçu en amont de vacances scolaires.
Nous avons joué toute la quinzaine en famille et cette boîte a rythmée nos vacances tranquillement à la façon d’une partie de domino évoluée coopérative et legacy.
Je m'attendais a mieux pour ce jeu ayant reçu le spiel. Les premières parties ont été sympa je l'avoue et puis finalement je m'en suis lassée. Peut-être le côté coopératif mais pour moi ce jeu est trop tranquille et j'ai moins envie d'y aller.
Selon les défis et le score que vous décidez de faire, cela variera la difficulté de la partie. La campagne canalise ça au début.
Pour moins cogiter en anticipation, nous avons préféré faire plus de parties, avec deux ou trois objectifs max à débloquer.
Qu’est-ce que c’est plaisant de disposer ces p’tites tuiles.
Attention à l’effet ‘leader’
La boîte est un peu grande quand même et des points de règles ne sont pas clairs (ça mériterait plus 4,5 que 5 du coup)
Simplicité, douceur. On a envi de faire mieux, essayer de nouvelles stratégies. Une poésie des champs de blé. Pas de victoire autre que nos accomplissements, au fur et à mesure des parties, ce qui en fait toute sa richesse. À jouer avec du folk à la Joni Mitchell !
Voilà un jeu parfait en couple : on pioche, on discute ensemble de ce qu'on pense être la meilleure place pour les tuiles et on essaie de faire le meilleur score possible. Je ne le conseillerais pas à plus de deux joueurs. Enfin ceux qui pensent que seule la campagne donne envie de rejouer se trompent. Il y a une vraie satisfaction a essayer de faire le meilleur score et la plus "belle" carte possible (même si on n'y arrive jamais, ah ! ces tuiles d'eau et de rail qui n'arrivent jamais au bon moment !)
En duo avec un enfant de 10 ans, nous enchaînons les parties qui malgré une apparente simplicité du jeu s'avèrent toutes différentes. Les paris à prendre ensemble sur les défis à réaliser rendent le moment vivant et plein d'échanges. Débloquer les contenus en avançant dans la campagne assure le plaisir de rattaquer une partie. C'est simple mais super bien fait! On se régale !
Au début, je ne comprenais vraiment pas l'intérêt porté à Dorfromantik. Il faut placer des tuiles pour former des paysages, c'est tout. Pourtant, à force de voir l'engouement autour de ce jeu (Spiel, le Passe Temps, etc.), j'ai sauté le pas. Et quelle claque ! Les parties s'enchainent, on débloque au fur et à mesure de la campagne de nouvelles façons de jouer ou de marquer des points, on ne peut plus s'arrêter ! C'est un jeu simple, calme mais terriblement riche et efficace !
Je ne suis pas jeux solo, mais là ! A deux ou en solo ( pas plus ... ) ce jeux procure un bien être fou et une grosse gratification de voir ce decor champêtre se construire.
Oubliez le scoring et la compétition, passez juste un moment chill à poser simplement des tuiles sans ( trop ) de prises de tête :-) Avec le plaisir de petites subtilités qui s'ajoutent au fur et à mesure du déblocage du matériel supplémentaire.
Un gros coup de coeur de notre côté !
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription