The Game est vraiment le plus pur des jeux de coopération : pas de manager, pas de pression entre les joueurs, juste l'envie de gagner ensemble. Ceci explique sûrement son attrait. Mais alors, pourquoi en faire un jeu d'affrontement pour deux joueurs ? Sûrement, déjà, grâce/à cause de son succès : il est tentant d'essayer de profiter d'un jeu qui marche. Et aussi, surtout, parce que Steffen Benndorf a eu une idée géniale : chaque joueur a une pioche à épuiser, pour cela il a deux piles devant lui qu'il utilise comme dans TheGame. Mais, pour refaire sa main, un seul moyen : poser une carte sur une pile de son adversaire. Et ATTENTION : une carte posée sur une pile adverse ne peut l'être que pour aider : c'est-à-dire pour faire reculer la pile (par exemple, sur une pile ascendante avec un 16 au sommet, on ne peut jouer qu'une carte comprise entre 2 et 15). |
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Créé par | Steffen Benndorf & Rheinard Staupe |
Édité par | Oya |
Type de matériel | Des cartes |
Difficulté | Immédiat |
Spécificités | Facile à emporter |
Déclinaison compétitive de "The Game" pour 2 joueurs uniquement, je reconnais préférer cette version. L'artistique est aussi austère, mais on l'oublie vite.
Le principe reste le même : se débarrasser de ses 98 cartes en respectant un ordre croissant (pile 1) ou décroissant (pile 2). Vous pouvez contrevenir à cette règle si vous avez une carte de valeur ayant un écart de -10 (pile 1) ou +10 (pile 2).
Il est également possible de jouer sur les piles de l'adversaire (seulement en l'avantageant) pour pouvoir piocher refaire sa main plus rapidement.
Je préfère nettement cette version à l'original. Il y a une vraie gestion du temps et la prise en compte des piles adverses rajoute de la stratégie. On a toujours fini les parties, là où avec The Game on peut être (rapidement) bloqué. Les parties sont rapides et invitent à une revanche.
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