• Commandes 05 36 89 54 20
  • Boutique 05 61 22 60 20
  • 30 Rue des Lois, 31000 Toulouse
Livraison de partout en France en 48h ou Click’n’collect à Toulouse chaque jour de 10h à 19h
  • Commandes 05 36 89 54 20
  • Boutique 05 61 22 60 20
  • 30 Rue des Lois, 31000 Toulouse
Livraison de partout en France en 48h ou Click’n’collect à Toulouse chaque jour de 10h à 19h

Des jeux de folie à prix cassés ? Voici des dizaines de jeux à ne pas manquer

  • Scout
  • Scout
  • Scout
  • Scout
  • Scout
  • Scout

Scout

Oink Games
5/5
4
Défaussez vous de vos cartes en créant des combinaisons à prenant les cartes jouées par vos adversaires Lire la suite

  • 2-5 joueurs

22,00 €

Disponible

Livraison offerte dès 100€ d’achat


  • Paiement sécurisé CB, VISA, Mastercard, Paypal
  • Livraison express sous 48 / 72 heures
  • Colis bien protégés des emballages chouchoutés

Retrouvez ce jeu dans nos vidéos !

Vous avez été soudainement nommé à la tête d'un cirque. Avec les membres de votre cirque, vous devez monter un spectacle qui pourra surpasser celui de vos rivaux ! Chaque membre de votre équipe a un rôle spécifique. Pour combler les lacunes de votre équipe, essayez de dénicher des membres dans d'autres groupes de cirque ! En ajoutant une seule personne supplémentaire, vous pouvez déclencher une incroyable réaction en chaîne qui vous aidera à créer un spectacle qu'aucun autre cirque ne pourra surpasser. Allez-vous vous battre avec vos membres actuels ? Ou allez-vous attendre et essayer d'en recruter d'autres ? À vous de faire les bons choix dans ce jeu de cartes effréné !

Scout est un jeu de plis extrêmement malin et original. Il se joue avec 45 cartes à double index, comportant des valeurs différentes (entre 1 et 10) sur chaque moitié de carte.

Lors de la mise en place, le donneur distribue à chacun des cartes dans un ordre et une orientation aléatoire.

Chaque joueur reçoit sa main sans pouvoir changer l'ordre des cartes. S'il le souhaite, il peut faire pivoter sa main de cartes afin d'utiliser les valeurs à l'autre bout de chaque carte, mais - encore une fois - il ne peut pas réorganiser l'ordre des cartes dans sa main.

À son tour, chaque joueur effectue l'une des 2 actions suivantes :

- Jouer : le joueur choisit une ou plusieurs cartes adjacentes dans sa main qui ont toutes la même valeur ou qui ont des valeurs consécutives (suite croissante ou décroissante), puis il joue ces cartes sur la table. Cela n'est possible que si la table est vide (comme au premier tour) ou si la combinaison jouée est meilleure que la combinaison actuellement sur la table. Une combinaison est meilleure s'il a plus de cartes ou s'il a des cartes de même valeur au lieu de cartes de valeurs consécutives ou s'il y a le même type de combinaison mais avec des valeurs plus élevées. Lorsqu'un joueur pose une combinaison, il capture les cartes précédentes et les place face cachée devant lui.

- "Scout" : un joueur prend une carte à l'une ou l'autre extrémité de la combinaison actuellement sur la table et la place où il le souhaite dans sa main (dans l'une ou l'autre orientation). Celui qui a joué la combinaison précédente reçoit un jeton de 1 PV en récompense car sa combinaison n'a pas été battue.

Une fois par tour, un joueur peut effectuer l'action "Scout", puis jouer immédiatement.

Lorsqu'un joueur a vidé sa main de cartes ou que tous les joueurs sauf un ont effectué l'action "Scout" au lieu de jouer, la manche se termine. Les joueurs reçoivent 1 PV pour chaque carte face cachée, puis soustraient un point pour chaque carte dans leur main. On joue autant de tours qu'il y a de joueurs, le vainqueur étant celui qui possède le plus de points en fin de partie.

Contenu:

  • 45 cartes
  • 23 pions recrutement
  • 30 pions score
  • 5 pions recrutement et représentation
  • 1 pion premier joueur
  • Règle du jeu
Qu’en avez-vous pensé ?
L’avis de nos clients
  • Mécanique qui se comprend à la deuxième partie

    Jeu qu’on a découvert à Cannes et qu’on a beaucoup apprécié mais qu’on a du mal à ressortir. Les gens s’arrêtent souvent sur la première partie car l’expérience du jeu ne les a pas convaincu alors que c’est à partir de la deuxième partie que l’on comprend vraiment la mécanique et que l’on peut s’amuser

  • carro combo en mieux

    C'est comme carro combo/Krass Kariert mais en mieux!
    Dans la série des petits jeux créés par des auteur japonais, il se joue d'une façon fluide et on en devient très vite accro.
    De la simplicité qui reste éternelle, ce jeu aura sa place dans notre collection pour longtemps :)

  • thème horrible pour jeu malin

    J'ai beaucoup aimé scout. Le thème ne sert a rien. Oubliez le. Mais ce côté je ramasse pour construire mon jeu ou je joue pour vider mes cartes peut être très malin... Un peu façon Gang of four quand on y pense.

Scout
Votre commentaire
Scout
Ajouter à ma wishlist

Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.

Connexion Inscription
Le Passe-Temps utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques), pour l'adapter à vos intérêts (cookies de personnalisation) et pour vous présenter des publicités et des informations pertinentes (cookies de ciblage).