Si vous avez apprécié le prédécesseur, Jekyll vs Hyde, vous retrouverez avec plaisir les mêmes sensations dans cette nouvelle version. Jekyll & Hyde vs Scotland Yard offre une expérience de jeu stratégique et coopérative qui tient toutes ses promesses. C'est une véritable pépite ludique qui saura vous captiver avec ses mécaniques bien ficelées et son atmosphère immersive. Préparez-vous à plonger à nouveau dans l'univers captivant de Jekyll et Hyde, où chaque décision compte et où la tension est palpable à chaque tour.
Créé par | Gaëtan Beaujannot, Olivier Cipière, Geonil |
Illustré par | Vincent Dutrait |
Édité par | Mandoo Games |
On peut y jouer | À 2 personnes |
Une partie dure | Environ 20 minutes |
Type de matériel | Des cartes |
Difficulté | Moyenne |
Ça se joue | En coopération |
Voilà la suite de Jekyll Vs Hyde, un jeu que j'adore et terriblement efficace. Cette version coopérative à 2 apporte une mécanique que je viens de découvrir avec robotrick. (Qui se joue à 3 contre un robot)
On crée un deck pour Scotland yard avec des règles à respecter et on joue contre le jeu. C'est très intéressant en terme de sensation et le chapitrage est tout simplement excellent pour comprendre les règles.
Le jeu est fun et on doit réellement se creuser la tête pour réussir les missions. De plus, on sent que le jeu est rejouable car les chapitres sont là pour apporter des défis donc une forte rejouabilité.
2 défauts à mon sens, le premier reste la DA du jeu. Certes il est très beau en terme de matos mais la boite est trop grande et pleine de vide. Le second défaut par rapport à son prédécesseur est le fait qu'il y ait moins de chaos à jouer Jekyll ou Mr Hyde du fait que ce soit du collaboratif.
Sachez déjà que si vous aviez aimé son prédécesseur Jekyll vs Hyde vous retrouverez les mêmes sensations. Celui ci se déroule sous forme de chapitres (10 en tout) les 4 premiers chapitres vous amènent à vous familiariser avec la mécanique principale du jeu. Chaque chapitre se déroule en 2 manches. Il y a toujours les effets des tokens qui s’activent avec les potions
Le twist: c’est le joueur qui aura le moins de plis qui fera avancer le jeton de son nombre de plis. Les cartes de valeur 8 qu’on aura réussi à voler à la City fera avancer le jeton d’une case supplémentaire. Les cartes de valeurs 1-2 et 3 que les 2 joueurs auront en main feront avancer le jeton Scotland Yard !!!
C’est vraiment très stratégique, au fur et à mesure des parties le dilemme pour savoir quelles cartes on va défausser pour les donner à la City devient de plus en plus cornélien. Il en va de même pendant la partie pour savoir à quel moment jouer les potions.
Si vous avez aimé son prédécesseur, cette version coopérative tient très bien sa promesse. Une belle pépite ludique
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