Un coup de feu dans la nuit, une douleur glaciale qui s’élance, le manoir soudain qui frémit, puis s’installe le silence. Certes, c’est une chanson de Lescop, mais c’est aussi l’ambiance qui refroidira la pièce quand vous lancerez une partie de Revolver Noir. Vous êtes deux agents et vous voulez vous entretuer. De carte en carte, vous vous déplacerez dans les pièces sombres d’un vieux manoir, l’oreille tendue pour saisir le moindre indice de présence de l’autre. Revolver Noir est un microgame magistral qui se joue dans la main, à la volée.
Créé par | Xavier Davidson |
Illustré par | Jonathan Fisher |
Édité par | Matagot |
On peut y jouer | À 2 personnes |
Une partie dure | Environ 10 minutes |
Type de matériel | Des cartes |
Difficulté | Moyenne |
Ça se joue | Très bien à 2 |
Spécificités | Facile à emporter |
Un jeu qui fonctionne avec tout le monde. J’ai pu y initier de nombreuses personnes qui n’avaient pas connu d’autres jeux que le uno ou le monopoly, et ils ont tous accrochés. Les parties sont rapides, les règles hyper simple et même pas besoin de table pour jouer donc parfait pour rester discret ou pour s’occuper en toutes circonstances.
De plus, la thématique du jeu réussi parfois à provoquer de sacré fou-rire en imaginant tirer dans une pièce vide alors que l’autre est juste à côté de soi ou en retraçant les parcours des joueurs en imaginant les moments où l’on s’est croisé sans s’en rendre compte. Bref, un vrai coup de coeur qui ne quitte plus mon sac depuis que je l’ai acheté.
Pas aussi enthousiasmant que je l'espérait...
La prouesse réside surtout dans le fait de réussir un jeu complet avec si peu de carte!
Il faut le voir surtout comme un petit jeu rigolo à deux pour emmener en vacances (camping, hôtel) sans trop se charger.
Le concept reste innovant, mais après 5 parties je sais que ça ne seras pas un incontournable de ma ludothèque.
Bravo pour ce microgame qui est tout simplement génial. Un jeu qui n'a pas besoin de table pour jouer et qui est très fun.
Alors oui au début on tâtonne, on est même frustré de ne pas pouvoir tirer alors que l'on a écouté. Mais ensuite ca s'enchaine et c'est tout simplement génial et tendu.
Un grand jeu dans un petit format et ca j'achète.
Alors là vraiment en terme de duel / cache-cache minimaliste c’est vraiment la classe.
Quel plaisir d’enchaîner les parties.
Si vous aviez tenté l’expérience de son prédécesseur "LIBERATION" mais que vous n’aviez pas été convaincu alors Revolver Noir ravira votre plaisir ludique.
Au debut on tâtonne, on se cherche, on tire parfois sans grande conviction, mais après quelques parties on commence à comprendre le cheminement de notre adversaire et les parties deviennent beaucoup plus tendues.
Et c’est vraiment là que le jeu prend une tournure vraiment stratégique.
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