Créé par | Laurent Escoffier |
Édité par | Space Cow |
Type de matériel | Du matériel original |
Difficulté | Simple |
Ça se joue | En coopération |
Primés | As d'Or Enfants |
Spécificités | A remporté un prix |
Mon fils n'étant pas attiré par ce jeu, je dois confesser que ce jeu, je l'ai trouvé tellement beau que je l'ai demandé pour moi au Père Noël. Et il a été tellement sympa qu'il me l'a mis sous le sapin (merci à toi, Père Noël, tu déchires la planète). La surprise fut bonne quand nous avons déballé le jeu : le matériel est de qualité, les illustrations exceptionnelles, les couleurs douces, le petit oreiller qui sert de sac pour les jetons est tout moelleux.
C'est un jeu d'observation et d'estimation de taille (recouvrir le cauchemar avec la tuile doudou de la bonne taille), mais le jeu peut être poussé pour développer le langage, l'imagination et la narration : le joueur choisit sur quelle face il pose le jeton qu'il a pioché sur sa plaquette nuage, et il lui est possible de raconter le rêve qu'il a fait en rapport avec le jeton qu'il vient de poser. Je trouve que c'est un aspect très intéressant du jeu, et une évolution de l'histoire est possible au fur et à mesure que la plaquette se remplit.
Petit bonus : j'ai eu un pion rêve pour Attrape Rêves dans la boîte du jeu Patatrap Quest, au cas où vous auriez les deux, il est toujours plaisant d'avoir du contenu supplémentaire !
Très bon jeu que j'aime sortir avec les enfants les plus jeunes en mode coopératif à la direction artistique et au matériel incroyable.
Atteape rêves est un jeu d'estimation de taille. En effet il faut trouver le doudou de la bonne taille pour recouvrir le cauchemar (plus l'enfant prend des risques à prendre un doudou plus petit plus il va récupérer des jetons rêves).
Le jeux est très bien illustré pour les enfants et le matériel est très adapter pour eux.
Mes filles de 4 et 7ans aime l'installer et y jouer ensemble. Les parents prendrons un peu moins de plaisir à y jouer.
Rien de tel qu'un doudou pour se réconforter et transformer les mauvais rêves en jolies histoires. Les jeunes enfants ( de 3 à 6 ans) vont avoir à effacer des cauchemars. Ces derniers seront illustrés sur des cartes, représentés par un ou plusieurs petits monstres.
Leurs tailles vont varier, et on devra trouver le doudou qui recouvre le mieux les cauchemars, les tailles des doudous étant différentes, plus on prendra un petit doudou, plus on gagnera de jetons de rêve , mais au risque de ne pas recouvrir entièrement le cauchemar et de ne rien gagner du tout.
Les jetons rêves seront à piocher dans un petit coussin tout doux et ils sont illustrés différemment. L'enfant les placera ensuite sur son plateau de jeux en forme de nuages. L’imagination des enfants pourra les utiliser comme support de l'histoire du rêve, qui a terrassé le cauchemar.
Un jeu pour les petits qui est assez simple pour qu'ils puissent jouer en autonomie. Un bon moyen ludique pour observer et estimer des tailles, avec une variante des règles du jeu pour un mode coopératif idéal pour les 3/4 ans.
Un jeu qui n'amusera pas un adulte, mais qui pourra toujours est l'animateur de partie, pour aider les enfants à raconter leurs rêves.
Attrape Rêves à gagner l'as d'or jeu de l’année 2020, c'est un bon et joli jeu pour les enfants et malheureusement seulement pour les enfants, un adulte ne va pas s'éclater à jouer, mais il s'amusera quand même à guider et écouter les histoires oniriques des petits.
Bonne nuit et Bisou-nours !
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription