Dans Mystic Vale, deux à quatre joueurs endossent le rôle de clans druidiques cherchant à lever la malédiction. Chaque tour, vous jouez des cartes sur votre terrain pour gagner de puissants avancements et d'utiles cartes de vallée.
Mystic Vale utilise un système innovant de "Card Crafting" qui vous laisse non seulement construire votre deck, mais aussi de construire chaque carte individuellement, personnalisant les capacités de chaque carte pour déployer au mieux la stratégie qui est la vôtre.
Piochez des cartes, arrêtez-vous avant de sortir 4 corruptions, achetez de nouveaux éléments de cartes grâce au mana récolté, engrangez des points de victoire.
Coup de cœur immédiat pour cette mécanique très innovante. Plus les parties passent et plus ce sentiment se confirme.
Vous démarrez la partie avec 20 cartes dont la plupart vierge. Suivant vos choix tactiques, vous pouvez piocher énormément de cartes : en annulant les corruptions, en ayant des effets qui permettent de défausser les cartes corrompues. Mais ce choix-là vous empêchera de voir les cartes aux effets puissants mais dangereux!
Créé par | John D. Clair |
Illustré par | Ralf Berszuck, Storn Cook, Andrew Gaia, Katherine Guevara |
Édité par | Sylex |
On peut y jouer | De 2 à 4 personnes |
Une partie dure | Environ 1 heure |
Type de matériel | Des cartes, Du matériel original |
Difficulté | Moyenne |
Ça se joue | Très bien à 2, En compétition |
Dans les jeux préférés de | Nicolas |
Après un visionnage de partie de la chaîne Vincent et Mister lou, je me suis enfin laissée tentée par ce jeu. Testé en partie solo pour le moment, j’aime beaucoup. L’automa est très sympa à gérer et les scores sont serrés. On doit le tester à deux prochainement. La boîte est excessivement grosse pour le contenu, mais sinon, c’est un achat sans regret :)
Il est étonnant que cette mécanique de deckcrafting n'ait pas été reprise tant elle est intéressante. Elle est mêlée avec du stop ou encore, qui a habituellement tendance à me rebuter, mais là ça s'intègre très bien dans le jeu et beaucoup de cartes permettent de jouer avec les limites. Si vous aimez construire des combos qui feront tourner votre deck en boucle, ce jeu est pour vous.
Du deckbuling à étages, pouvoir améliorer ses cartes sur 3 niveaux rend le concept intéressant et on est tenté d'essayer plusieurs combos pour améliorer son potentiel. Se joue rapidement. Beau thème et bien illustré.
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