Kariba est un jeu de cartes malin. Au coeur de la savane, les animaux viennent s’abreuver au bord du lac, mais la loi du plus fort domine !
Votre but sera de gagner le plus de cartes possible. À votre tour, jouez la carte Animal qui chassera les autres au risque de vous faire chasser à votre tour. Dans ce jeu, l’éléphant est roi... sauf quand la souris passe par là. La boucle de la peur animale est bouclée.
On aime tous es petits jeux, faciles à emporter et expliqués en deux minutes. Kariba joue dans cette catégorie de jeux du type 6 qui prend, Gang of Four, Linko, des petits jeux rapides, malins et addictifs. Sous des aspects de jeux enfantin, il se cache un jeu subtil, chaotique certe mais attachant. Le plaisir de jeu est au rendez-vous
Un format qui tient dans la poche
Reiner Knizia (auteur de Pickomino, Schottent totten, les cités perdues)
Dès 6 ans et jusqu'à pas d'age (et jusqu'à pas d'heures)
Créé par | Reiner Knizia |
Édité par | Helvetiq |
Type de matériel | Des cartes |
Difficulté | Simple |
Spécificités | Facile à emporter |
Les jeux de la gamme Helvetiq sont des valeurs sûres : petit format, règles simples, mécanique originale; Kariba et Bandido sont probablement nos préférés : ils sont d’excellent jeux de cartes pour des enfants, pour aller au delà des 7 familles ou de la bataille, ou encore des jeux reposant sur le memory, pour plutôt introduire du bluff et de l’opportunisme : tout le jeu tient dans ce moment où on a les cartes qu’il faut pour remporter tout le paquet d’un type d’animal. Les enfants de 6 à 10 ans peuvent y gagner au meme titre que des adultes - et même si on sort peu Kariba seulement entre adultes, nous y revenons avec plaisir en famille.
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription