Avec des cartes numérotées de 1 à 120, composez chacun 3 jardin, remplie de cartes aux valeurs croissanbtes et décroissante tout en ayant les symobles vous apportant le plus de poitn possible. Jouer ses cartes n'est pas toujours chose aisée, choisissez judicieusement et ne laissez pas de bonnes opportunités à vos adversaires.
Au début d'une manche, chaque joueur reçoit une main de dix cartes. Chaque joueur choisit deux cartes, puis passe les cartes restantes à gauche. Tous les joueurs dévoilent leurs cartes en même temps, puis décident d'en utiliser 0, 1, ou 2 dans des rangées personnelles de cartes. Lorsque vous commencez une rangée, vous pouvez utiliser n'importe quelle carte ; pour ajouter une carte à une rangée existante, cette carte doit être plus haute que la carte la plus haute de la rangée ou plus basse que la plus basse. Un joueur peut avoir au maximum trois rangées de cartes. Jetez toutes les cartes que vous n'utilisez pas.
Les joueurs répètent ce processus de jeu jusqu'à ce qu'ils aient joué dix cartes. La première manche se termine, et les joueurs reçoivent maintenant 3 points pour chaque carte bleue dans leur rangée.
Les joueurs reçoivent alors une nouvelle main de dix cartes pour commencer le tour 2, en choisissant à nouveau deux cartes et en passant le reste, mais maintenant vers la droite. Les joueurs continuent à construire sur les rangées qu'ils ont déjà, marquant 3 points pour chaque carte bleue et 4 points pour chaque carte verte à la fin du deuxième tour.
Pour le troisième tour, les joueurs ont dix cartes supplémentaires et passent les cartes vers la gauche à nouveau. A la fin de ce tour, les joueurs marquent à nouveau pour leurs cartes bleues et vertes, tout en recevant également 7 points pour chaque carte grise dans leurs lignes. De plus, chaque joueur marque des points pour ses cartes de fleurs de cerisier rose, ces cartes ayant une structure pyramidale : une carte = 1 point, deux cartes = 3, trois cartes = 6, etc. Celui qui a le score total le plus élevé gagne !
Créé par | Steffen Benndorf |
Édité par | Oya |
On peut y jouer | De 2 à 4 personnes |
Type de matériel | Des cartes |
Difficulté | Simple |
Ça se joue | En compétition, Très bien à 2 |
Spécificités | Facile à emporter, Dans nos vidéos |
Un beau petit jeu avec des règles assez simple.
On se laisse porter en essayant de multiplier des bonnes cartes mais bien sûr vu qu'il s'agit d'un draft les autres ne vont pas nous les laisser.. sauf qu'on risque vite de se retrouver bloqué si on ne fait pas attention aux numéros qu'on pose.. en difficulté je le mettrai un tout petit peu plus haut que sushi go.. du coup si vous avez aimé sushi go et que vous voulez un tout petit peu plus complexe mais aussi avec des superbes illustrations c'est le jeu à prendre !
Découvert par hasard, au gré d'une vente de jeux démo, c'est une très heureuse surprise ! Suffisamment de frustration pour avoir envie d'y revenir, de coups bas venus du hasard mais aussi de l'adversaire (laisser les cartes les plus pourries...) qui génèrent justement cette frustration, le tout avec une bonne dose d'optimisation. Le but est d'agencer ses trois jardins zen de la meilleure manière, en gérant à la fois valeurs des cartes (je ne peux en placer qu'au-dessus du plus grand nombre ou en-dessous du plus petit numéro) et type d'élément (l'eau, la végétation, les pierres et les sakura ne scorent pas de la même façon : certains apportent plus ou moins de points et, surtout, tous ne sont pas comptabilisés à toutes les saisons). Attention à ne pas négliger les premiers tours, qui peuvent parfois s'avérer décisifs malgré une dernière saison riche en points, et ce réciproquement. Tous les retournements sont permis ! Un jeu très sympa qui trouve tout à fait sa place dans ma ludothèque pour des parties rapides, râleries incluses. Seul minuscule bémol : une feuille de score aurait été bienvenue.
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription