• Commandes 05 36 89 54 20
  • Boutique 05 61 22 60 20
  • 30 Rue des Lois, 31000 Toulouse
Livraison de partout en France en 48h ou Click’n’collect à Toulouse chaque jour de 10h à 19h
  • Commandes 05 36 89 54 20
  • Boutique 05 61 22 60 20
  • 30 Rue des Lois, 31000 Toulouse
Livraison de partout en France en 48h ou Click’n’collect à Toulouse chaque jour de 10h à 19h

Des jeux de folie à prix cassés ? Voici des dizaines de jeux à ne pas manquer

  • Ohanami
  • Ohanami
  • Ohanami
  • Ohanami
  • Ohanami
  • Ohanami
  • Ohanami
  • Ohanami

Ohanami

Oya
5/5
2
Jeu de draft rapide où vous tentez de collectionner bambous, sakura etc. au bon moment de la partie afin de maximiser vos points Lire la suite

  • 10 ans et +
  • 2-4 joueurs
  • 20 min

15,00 €

Disponible

Livraison offerte dès 100€ d’achat


  • Paiement sécurisé CB, VISA, Mastercard, Paypal
  • Livraison express sous 48 / 72 heures
  • Colis bien protégés des emballages chouchoutés

Avec des cartes numérotées de 1 à 120, composez chacun 3 jardin, remplie de cartes aux valeurs croissanbtes et décroissante tout en ayant les symobles vous apportant le plus de poitn possible. Jouer ses cartes n'est pas toujours chose aisée, choisissez judicieusement et ne laissez pas de bonnes opportunités à vos adversaires.

Au début d'une manche, chaque joueur reçoit une main de dix cartes. Chaque joueur choisit deux cartes, puis passe les cartes restantes à gauche. Tous les joueurs dévoilent leurs cartes en même temps, puis décident d'en utiliser 0, 1, ou 2 dans des rangées personnelles de cartes. Lorsque vous commencez une rangée, vous pouvez utiliser n'importe quelle carte ; pour ajouter une carte à une rangée existante, cette carte doit être plus haute que la carte la plus haute de la rangée ou plus basse que la plus basse. Un joueur peut avoir au maximum trois rangées de cartes. Jetez toutes les cartes que vous n'utilisez pas.

Les joueurs répètent ce processus de jeu jusqu'à ce qu'ils aient joué dix cartes. La première manche se termine, et les joueurs reçoivent maintenant 3 points pour chaque carte bleue dans leur rangée.

Les joueurs reçoivent alors une nouvelle main de dix cartes pour commencer le tour 2, en choisissant à nouveau deux cartes et en passant le reste, mais maintenant vers la droite. Les joueurs continuent à construire sur les rangées qu'ils ont déjà, marquant 3 points pour chaque carte bleue et 4 points pour chaque carte verte à la fin du deuxième tour.

Pour le troisième tour, les joueurs ont dix cartes supplémentaires et passent les cartes vers la gauche à nouveau. A la fin de ce tour, les joueurs marquent à nouveau pour leurs cartes bleues et vertes, tout en recevant également 7 points pour chaque carte grise dans leurs lignes. De plus, chaque joueur marque des points pour ses cartes de fleurs de cerisier rose, ces cartes ayant une structure pyramidale : une carte = 1 point, deux cartes = 3, trois cartes = 6, etc. Celui qui a le score total le plus élevé gagne !

 

On en parle dans notre vidéo Youtube de nos jeux préférés du printemps 2019

Lancez la vidéo pour entendre notre avis sur Ohanami

 

Qu’en avez-vous pensé ?
L’avis de nos clients
  • beau et ludique

    Un beau petit jeu avec des règles assez simple.
    On se laisse porter en essayant de multiplier des bonnes cartes mais bien sûr vu qu'il s'agit d'un draft les autres ne vont pas nous les laisser.. sauf qu'on risque vite de se retrouver bloqué si on ne fait pas attention aux numéros qu'on pose.. en difficulté je le mettrai un tout petit peu plus haut que sushi go.. du coup si vous avez aimé sushi go et que vous voulez un tout petit peu plus complexe mais aussi avec des superbes illustrations c'est le jeu à prendre !

  • On dit oui à Ohanami !

    Découvert par hasard, au gré d'une vente de jeux démo, c'est une très heureuse surprise ! Suffisamment de frustration pour avoir envie d'y revenir, de coups bas venus du hasard mais aussi de l'adversaire (laisser les cartes les plus pourries...) qui génèrent justement cette frustration, le tout avec une bonne dose d'optimisation. Le but est d'agencer ses trois jardins zen de la meilleure manière, en gérant à la fois valeurs des cartes (je ne peux en placer qu'au-dessus du plus grand nombre ou en-dessous du plus petit numéro) et type d'élément (l'eau, la végétation, les pierres et les sakura ne scorent pas de la même façon : certains apportent plus ou moins de points et, surtout, tous ne sont pas comptabilisés à toutes les saisons). Attention à ne pas négliger les premiers tours, qui peuvent parfois s'avérer décisifs malgré une dernière saison riche en points, et ce réciproquement. Tous les retournements sont permis ! Un jeu très sympa qui trouve tout à fait sa place dans ma ludothèque pour des parties rapides, râleries incluses. Seul minuscule bémol : une feuille de score aurait été bienvenue.

Ohanami
Votre commentaire
Ohanami
Ajouter à ma wishlist

Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.

Connexion Inscription
Le Passe-Temps utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques), pour l'adapter à vos intérêts (cookies de personnalisation) et pour vous présenter des publicités et des informations pertinentes (cookies de ciblage).