En utilisant un paquet de seulement 17 cartes, vous améliorerez et transformerez votre village avec vos cartes pour gagner plus de ressources, de capacités et de points de victoire. Une partie dure 8 tours. Dans Palm Island, vous manipulez les 17 cartes dans votre main a n de produire des ressources, que vous dépenserez pour payer les améliorations sur l’une des deux cartes du dessus du paquet.
Une carte améliorée est soit pivotée de 180° soit retournée sur son verso. Chaque carte comporte donc 4 zones d’effet avec de nouveaux bâtiments à construire, tels les marchés, très productifs, ou les temples, qui rapportent de nombreux points de victoire. Optimisez vos ressources et l’expansion de votre village pour remporter la partie !
Palm Island est un jeu pour 1 ou 2 joueurs, qui comporte 4 modes de jeu : 2 compétitifs, 1 coopératif et 1 solo.
Créé par | Jon Mietling |
Illustré par | Jon Mietling, Mirko Suzuki |
Édité par | Nuts publishing |
Type de matériel | Des cartes |
Difficulté | Moyenne |
Ça se joue | En coopération |
Spécificités | Facile à emporter, Dans nos vidéos |
Petit jeu qui tient dans la main et pour lequel on a pas besoin de support ! Très facile à comprendre et stratégique tout en étant chill.
On peut jouer en mode "Bat ton records" ou en essayant de remplir les missions des cartes objets additionnelles, ce qui permet de rejouer de façons différentes en fonction des envies.
Je n'ai pas testé le mode à 2 joueurs mais bien que n'étant pas joueur solo, personnellement je ne m'en lasse ( mes deux seuls jeux auxquels je joue en solo sont palm island et DorfRomantik ).
Le point noir de ce jeux est qu'il lui faudrait une pochette en mode button shy pour le transporter ! J'ai cherché pour en commander une à personnaliser mais je n'ai pas trouvé :-(
Un jeu solo que l’on peut jouer partout (train, voiture etc…). C’est un classique des jeux solo qui est assez rejouable.
Il y a aussi une variante pour 2 joueurs.
Tellement malin. Cette manière de tenir ses cartes dans la paume de la main et de gérer ses ressources est vraiment brillante. On y joue, y rejoue, y revient. C'est un classique du jeu solo.
J'étais intriguée par le concept et ne suis pas déçue par le jeu, du tout.
C'est effectivement un bon petit jeu d'optimisation de ressources en solo.
Le fait d'avoir 2 decks est très bien pour jouer soit l'un à côté de l'autre, à qui fait le meilleur score, mais le mode coopératif m'a aussi agréablement surpris, alors que ce n'est pas "ma came".
Longue vie à Palm island !!!
On peut sentir en jouant à ce jeu les astuces ingénieuses que le concepteur a mis en place pour produire quelque chose d'intéressant et de rejouable malgré des contraintes très fortes, à savoir, un jeu qui peut se jouer sans table, uniquement avec ses deux mains.
Il s'agit d'un jeu de gestion minimaliste dans lequel on va produire des ressources pour développer des infrastructures dans un village insulaire. Cela fera appel à de la méthode et aussi de la mémoire, car on fait faire plusieurs tours au deck de cartes et l'on voit donc revenir les mêmes succession de cartes. Chaque carte possède deux sens de lecture sur chacune de ses faces, soit 4 "cartes" par carte, cela permet d'avoir quelque chose de plutôt vaste malgré un tout petit deck.
Il s'agit essentiellement d'un jeu de scoring, je conseille (surtout si l'on n'est pas facilement captivé par les jeux solos) de se lancer des défis avec une autre personne, tenter, chacun dans son coin et sur une longue période (imaginons que vous faites quelques parties le matin comme certains font des réussites, et que vous communiquez vos scores avec votre petite soeur qui pratique le jeu à son rythme de son propre côté) de battre le score de l'autre. Il y a un ingénieux système de "succès" (comme dans les jeux vidéos, les succès et les trophés) qui, lorsque l'on remplis certains objectif difficile sur une partie, débloque de nouvelles cartes parfois puissantes et donne une valeur à la rejouabilité.
Je n'ai pas tenté le mode 2 joueurs (j'étais surtout curieux du concept de jeu solo sans table ^^ ) et je soupçonne qu'il soit un peu prétexte pour pouvoir écrire "2 joueurs" sur la boîte. Toutefois, ce mode 2 joueurs apporte un immense avantage : il y a 2 decks de jeux solo dans la boîte. Si vous n'êtes intéressé que par le jeu solo, vous achetez 2 deck avec cette boîte, et pouvez ainsi faire profiter quelqu'un d'autre de ce jeu solo (et l'on revient à ma proposition de vous lancer des défis avec un autre joueur ^^ )
Pour jouer n'importe où, mais vraiment, dans les transports, une salle d'attente, sur la plage... pas besoin de table !
Une partie fait 15 minutes et même moins quand on a le coup de main !
Dans Palm Island, vous allez façonner et faire prospérer votre île. Pour cela, un paquet de cartes (17 au minimum) tenu dans votre main. Chaque carte visible sera mise à l’arrière du paquet, mais avant vous aller pouvoir les modifier en faisant une rotation à 180° de la carte ou la retourner pour faire apparaître le recto, et ainsi modifier ses caractéristiques. Les ressources sont tournées à 90° pour être conservées.
Une carte de fin de paquet vous permettra de comptabiliser les 8 tours de jeux.
Un jeu simple, rapide et agréable. Le graphisme ensoleillé des vahinés nous donne un avant-gout de l'été à venir.
Très bonne rejouabilité, grâce à des cartes d'objectifs variés , et des cartes bonus (artefact ou personnages), difficulté adaptable, possibilité de jouer à deux en coop ou non, et pour environ 10€ !
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription