Sous ses règles simples : comme au Uno jouez des cartes de même valeur ou de même couleur, se cache un petit bijou coopératif.
4 piles de cartes au centre de la table. Jouez y des cartes de même couleur ou de même valeur (#commeauuno)
Les joueurs jouent ensemble pour recréer les 4 missions que vous demande le jeu. Pourrez-vous faire en sorte que toutes les cartes soient bleues ou vertes ? Que toutes les cartes soient impaires ? Qu'elles valent toutes 3 ou moins ?
Dès qu'une mission est accomplie, une nouvelle mission arrive. Il n'y a qu'un seul objectif à atteindre, accomplir 50 missions
Sans jamais révéler le contenu de votre main à vos coéquipiers, essayer d'aguiller vos coéquipiers et parvenez à triompher de ce challenge familial et passionnant.
50 Missions rappellera The Game & The Crew. Il a tout le brio d'un The Crew et la légèreté de The game.
Il se joue parfaitement à 2 comme à 4 joueurs, vous pouvez même pousser jusqu'à 5 joueurs
50 Missions peut aussi se jouer en mode rapidité, vous disposerez alors de 5 minutes pour accomplir les 50 missions. Un challenge tout aussi réjouissant mais bien moins reposant.
Créé par | Ken Gruhl |
Édité par | Oya |
Type de matériel | Des cartes |
Difficulté | Simple |
Ça se joue | En coopération |
Spécificités | Dans nos vidéos |
En mode coopératif, je n'ai jamais réussi à finir à 100% peut importe mes coéquipier mais c'est pas grave ce jeu et fun, ça donne envie de recommencer et de ne plus se faire avoir.
Une sorte d'Uno coopératif. Se joue très bien à 2 ou à bien plus. Se joue aussi très bien entre petits et grands. La chance joue beaucoup et gagner est plutôt rare mais tant mieux. Ca nous pousse à vouloir retenter, et retenter, et retenter...
Ce jeu est venu remplacer The Game extreme que nous jouions souvent à deux, en fin de soirée si on veut un petit jeu rapide et coopératif, c'est parfait. Addictif.
Tout à fait le genre de truc à trimballer partout pour les débuts ou fins de soirées! Peu de matos, des règles claires et concises. C'est drôle et intelligent à la fois. Addictif et en plus: jouable en solo!
Un jeu génial qui peut très bien s'adapter à une soirée posée à trois où l'on joue des cartes en papotant.. qu'à des soirées de folie à 5 où on joue au temps et sans ordre de jeu (une version vraiment marrante du jeu !)
C'est simple et immédiat !!
Bientôt un an que j'ai ce jeu en ma possession et j'ai accumulé les parties. J'y joue le plus souvent en solo, et quelle addiction que d'essayer d'atteindre la médaille d'or pour pouvoir remélanger les cartes et enfin battre son score ! J'ai beau remplir mes étagères et découvrir de nouvelles pépites ludiques, j'y reviens toujours, comme une bonne vieille madeleine de Proust qui ne déçoit jamais. Je le conseille vivement comme petit jeu du matin, du midi ou du soir : les pauses 50 missions sont les pauses que je préfère ! Le jeu allie concentration, stratégie, et chance, et est un excellent combo pour s'extraire quelques minutes du quotidien en se coupant en même temps des écrans, bref ce qu'on demande à un très bon jeu.
Il n’a l’air de rien avec son air de jeu de carte traditionnel, mais 50 missions est un jeu terriblement addictif; on y retrouve la sensation d’un hanabi, the game ou the mind : celle de monter en compétence ensemble sur le jeu, d’arriver ensemble à aller de plus en plus loin. La similitude avec le uno (le fait de jouer une carte de même numéro ou même couleur) le rend très familiale, avec des parties de 20 minutes environ, parfait pour un jeu de pause déjeuner entre collègue, ou de vacances d’été entre deux sauts dans la piscine.
Ce jeu est très prometteur avec une mécanique super sympa et un niveau difficile juste comme il faut mais je suis complètement passée à côté à cause des objectifs où il faut faire un chiffre 2 fois plus élevé de jaune que de bleu... ou de bleu que de jaune ?
Il me faut à chaque fois 5 min de réflexion pour me rappeler dans quel sens c'est et je sors de mes parties avec une migraine pas possible.
Ca a rendu mes parties à plusieurs très compliquées parce que je cassais le rythme.
J'ai réussi à faire toutes les missions en mode solo en me concentrant (et grâce à de la chance dans l'ordre des cartes !), et c'est vrai que la réussite est très satisfaisante (mais rare !).
On m'a conseillé de réessayer en modifiant la règle de ces cartes "2 fois plus que", mais j'ai du mal à y revenir.
Je comprend malgré tout que d'autres personnes apprécient ce jeu !
Un jeu de carte simple et rapide à jouer. Les missions facile sont à comprendre. Mais le combiné des 2 devient tout de suite un casse tête.
Malgré des bonnes parties, je n'ai jamais fait les 50 missions mais on veut réessayer sans s'arrêter pour amélioré le score puis on fait pire ahahah....
Quand je ferais toutes les missions, je mettrais la 5ème étoile, même s'il le mérite déjà ! C'est ma manière de me venger !
J'ai découvert ce jeu grâce à mon petit frère et depuis nous y jouons régulièrement. Il a ce petit quelque chose qui fait qu'on a toujours envie de faire une nouvelle partie pour réussir à faire mieux que la précédente ! Même si nous ne sommes pas très doués (nous n'avons jamais atteint la médaille d'or) le jeu est suffisamment prenant pour nous donner envie de continuer à progresser. Je recommande ce jeu plein de challenge, très facile à prendre en main !
J'ai découvert ce jeu grâce à mon petit frère et depuis nous y jouons régulièrement. Il
Petit jeu découvert grâce à votre chaîne youtube . Rapide à installer et des règles faciles à comprendre ( les missions étant écrites sur les cartes ) . Fonctionne aussi bien en solo , qu'en multijoueurs . On se prend vite au jeu et on ne se contente pas que d'une seule partie : qu'en on a jouait une fois on a envie d'améliorer notre score !!
C’est clairement le jeu avec lequel j’ai passé mes meilleurs moments en famille ces derniers mois. On se prend au jeu en essayant de faire toujours mieux, même si parfois la distribution des cartes sera contre vous. Une fois les premières parties passées, on sort du mode « fun » et on joue sérieusement pour comprendre comment s’améliorer.
Sans les recommandations de Simon et son équipe, je ne l’aurais probablement pas pris. Et ça aurait été une erreur !
Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Connexion Inscription